III.3.3. CAS D'UTILISATION « ENREFISTRER OFFRE DE
RECRUTEMENT »
Formellement, le cas d'utilisation enregistrer offre de
recrutement décrit au point III.2.3 ce diagramme est
représenté schématiquement par la figure suivante :
: SYSTEME
: CHEF DE BUREAU DE RECRUTEMENT
1. ACTIVE SYSTEME
2. SYSTEME ACTIVE
3. SELECTIONNER LE FORMULAIRE
4. AFFICHER LE FORMULAIRE
5. SAISIR LES COORDONNEES DE L'OFFRE
ALT
SI AU MOINS UN CHAMP DE SAISIE DE L'OFFRE N'EST PAS
REMPLI
AFFICHER MESSAGE D'ERREUR
ENREGISTRER
7. ENREGISTRER LES COORDONNEES
9. CLIQUER SUR CONSULTER
10 AFFICHER LE RESULTAT
10 CLIQUER SUR IMPRIMER
11 SE DECONNECTER AU SYSTEME
: SYSTEME
: RECRUE
1. AFFICHER INTERFACE DES INFOS
2. INTERFACE AFFICHER
3. CHERCHER INFOS VOULUES
5. AFFICHER DETAIL INFOS
5 CONSULTER INFOS EN QUESTION ()
6. DEMANDER FERMERTURE DE L'INTERFACE ()
INTERFACE FERMEE
III.3.6 C AS D'UTILISATION CONSULTER INFORMATION
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III.3.7. CAS D'UTILISATION SOLLICITER INFORMATIONS
: SYSTEME
: RECRUE
REDIGER DEMANDE
TRAITER DEMANDE
DEMANDER DOSSIER
ALT
JOINDRE DOSSIER ()
ANALYSER DOSSIER
ANNULER DEMANDE ()
[ELSE] [ DOSSIER INCOMPLE]
ANNULER DEMANDE ()
[ DOSSIER COMPLE]
INSCRIVEZ-VOUS ()
Fig. diagramme de séquence du cas d'utilisation
gérer utilisateur dans l'opération « Supprimer
Utilisateur »
III.3.8. CAS D'UTILISATION ORGANISER TEST
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: SYSTEME
MEDECIN
: RECRUE
ACTIVE LE SYSTEME
SYSTEME ACTIVE
ACTIVE LE SYSTEME
SYSTEME ACTIVE
[ELSE]
SELECTIONNER LE FORMULAIRE ORGANISE TEST
AFFICHE LE FORMULAIRE
SELECTIONNER FORMULAIRE
AFFICHER LE FORMULAIRE
SAISIR LE QUESTIONNAIRE DU TEST
ENREGISTRER QUESTIONNAIRE TEST
SAISIR QUETIONNAIRE TEST
ENREGISTRER QUESTIONNAIRE TEST
CLIQUER SUR CONSULTER ORGANISER TEST
RENVOYER LE RESULTAT
CLIQUER SUR CONSULTER ORGANISE
RENVOYER RESULTAT
SE DECONNECTER
SE DECONNECTE
Fig. diagramme de séquence du cas d'utilisation
gérer utilisateur « Organiser test»
III.4. DESCRIPTION DES CLASSES PARTICIPANTES
Les classes participantes donnent la vue globale des classes
constituant tout le système
informatique (cfr chapitre 1 définition de classe)
III.4.1. IDENTIFICATION DES CLASSES PARTICIPANTES
Les classes qui participent aux interactions entre l'utilisateur
et le système sont de trois sortes
à savoir :
1. Les travailleurs d'interface : visible par l'utilisateur ;
2. Les travailleurs internés (contrôleurs) non
visible par l'utilisateur
3. Les entités : sont manipulés par les
travailleurs
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