WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Delpoiement d'un systeme de telephonie avec la technologie cisco


par Arcel NKOLE
ISC/Lubumbashi - Licence 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. METHODE ET TECHNIQUE

A ce propos, Bernard Pinto et Grawiz confèrent cette définition à la méthode : « Ensemble des opérations intellectuelles par lesquelles une discipline cherche à atteindre les vérités qu'elle poursuit, à les vérifier, à les démontrer.1(*)

Nous avons utilisés entre autre :

a. La méthode Descriptive

Elle nous a servi à décrire les concepts de base, les notions connexes et concepts sous-jacents. Liés à l'intitulé du sujet à traiter en vue de conduire à l'appréhension et à la compréhension de l'exposé.

Nous avons utilisés les techniques que voici :

a. La technique d'observation :

Est une technique qui permet au chercheur de comprendre les faits à partir de la vue .elle a pour but de facilité au chercheur d' observer afin de comprendre les fonctionnements et les réactions de ce qui l' entoure à l' aide de son organe de sens .elle nous a permis d' entrée en contact directe avec la direction générale des douanes et accises /Lubumbashi pour comprendre les difficultés et agir en leur faveur.

b. La technique de l'interview libre :

Elle est un moyen de communication par excellence entre l'enquêteur et l'enquêté. C'est une technique qui a pour rôle d'organiser un rapport de communication verbale entre deux personnes, l'enquêteur et l'enquêté afin de comprendre le fait.et c'est à l'enquêteur de recueillir certaines informations auprès de l'enquêté concernant un projet précis.

Nous avions utilisés l'interview libre sur quelques personnels de la direction générale des douanes et accises/Lubumbashi(DGDA) en sigle pour l'historique et administrateur réseau pour connaitre les fonctionnements de leur réseau en place et le genre d'équipements utilisés dans ladite institution, la hiérarchisation des postes.

L'interview a été effectuée sur les personnels que voici :

Ø L'administrateur réseau,

Ø le chargé de la maintenance et du bureau technique.

Pour ne citer que ceux -là.

* 4. PINTO, B. et GRAWITZ, M., Les Méthodes en sciences sociales,

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote