WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mashup sémantique

( Télécharger le fichier original )
par Abdelhamid MALKI
Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes, Algérie - Master en informatique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 4 Les services web REST sémantique

76

8. Conclusion :

Dans ce chapitre nous avons pu voir un autre style d'architecture REST, qui est basé sur l'architecture orientée ressources (ROA). Nous avons aussi parlé de la création d'un service web REST et les différentes méthodes utilisées. Ensuite nous avons un peu parlé du langage de description pour les services web REST et à la fin nous avons cité quelques avantages de l'approche REST.

Afin de renforcer la découverte et la sélection des services web REST, une tache de sémantisation et nécessaire qui permet non pas une recherche par mot-clé qui est moins efficace mais plutôt une recherche basée sur des concepts ontologiques qui permettent de sélectionner et combiner les différents services de façon automatique et non ambiguë.

Pour la sémantisation des services web RSET nous avons présenté un ensemble d'approches (ontologie de service/annotation sémantique) mais la plupart de ces approches n'ont pas donné un grand succès et qu'elles ne sont pas simples à les implémentés. Par exemple, les approches SA-REST [Lathem and al, 2007 ] et SWEET [Maria and al, 2009] nécessitent une page web HTML qui décrive l'API (la documentation) et qui sera transformée par la suite en une description interprétable par la machine afin d'ajouter des annotations sémantique. Chose qui n'est pas toujours vrais et qui rend la tâche plus difficile surtout si l'API REST ne dispose pas une page web qui le décrive.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon