WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mashup sémantique

( Télécharger le fichier original )
par Abdelhamid MALKI
Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes, Algérie - Master en informatique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 2 Notion de base sur les Mashups

20

L'évolution du Web a permis l'émergence et la réutilisation des services et des capacités publiées par les applications et les entreprises du web. Les applications Mashups vont juste combiner un ensemble de ces capacités ou services suivant leurs besoins c-a-d résoudre des besoins spécifiques grâce à l'expertise des autres.

Figure 2.3 : La croissance des Mashups

La figure 2.3 montre une croissance régulière des Mashups sur le web. Le diagramme indique l'évolution du nombre de Mashups social enregistré dans le site web PogrammableWeb. En moyenne, 94 nouveaux Mashups sont enregistrés chaque mois alors qu'ils sont encore en croissance, de plus en plus les Mashups gagnent une grande popularité, grâce à les avantages substantiels aux particuliers et aux entreprises. Ces avantages comprennent des coûts réduits et une productivité accrue dans le développement des applications en raison de la composition légère et la réutilisation rapide.

5. Architecture des Mashups :

Bien qu'il existe plusieurs types d'interfaces utilisateur et des sources de données utilisés par les différents Mashups, nous pouvons encore tirer des patterns architecturaux communs et partagés par tous les Mashups. Par exemple, tous les Mashups sont de la nature REST (qu'ils soient conformes aux principes de REST-Representational State Transfer) [Larry and al,2008]. La figure2.4 montre une architecture d'un Mashup typique.

L'architecture d'une application Mashup est constitue d'un ensemble de composants, à savoir les données, les flux RSS, les services Web, les services plateformes, les applications de Mashups enfin les applications de client.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore