WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Méthode contraceptive

( Télécharger le fichier original )
par Shay NUMBI MULANGI BITOTO
Université de Lubumbashi ( UNILU ) République démocratique du Congo -  2010
  

précédent sommaire suivant

Chap. IV : RECHERCHES PERSONNELLES

IV. 1. Présentation du lieu recherche

Notre étude a eu comme terrain travail la zone de santé de Katuba ; en entendant par zone de santé, une entité géographique bien limitée (superficie : 8km) qui se trouve dans le district de sanitaire de Lubumbashi comprenant une population d'au moins 219 452 habitants composée des communautés homogènes du point de vue socioculturel.

IV. 1.1 Historique de la zone de sante de la Katuba

Le découpage du territoire en zone de santé et aire de santé est étroitement lié à la genèse de soins de santé primaire en RDC. Au paravent à la trentième assemblée mondiale de la santé il a été décidé en 1977 que les principaux objectifs des gouvernants et de l'OMS et « la santé pour tous » d'ici l'an 2000.  En 1978 à la conférence d'ALMA ATA (en ex URSS), les soins de santé primaire seront considérés comme la voie d'attendre l'objectif du millénaire ; d'ici 2000, et cette occasion la RDC a ratifié la déclaration d'ALMA ATA sur les soins de santé primaire.

En 1980 la RDC a signé la charte de développement sanitaire en Afrique. Le 5 décembre 1984 le président de la république le Marechal Mobutu Sésé Seko définit dans son discours à la nation les objectifs à atteindre : développer 306 zones de santé et 6000 centres de santé. De ce discours naîtra la zone de santé de Katuba.

précédent sommaire suivant







Cactus Bungalow - Bar Restaurant on the beach @ Koh Samui