WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs limitant le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Bogodogo Ouagadougou

( Télécharger le fichier original )
par Moussa Babahire Wandjagabou
Ecole nationale de la santé publique de Ouagadougou -  Diplôme d'état d'infirmier anesthésiste 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.2 .4. Relations entre les variables

En résumé, nous pouvons dire qu'en plus de l'effet que chaque facteur a sur la variable dépendante (le traitement du matériel réutilisable), il ressort qu'il existe une interaction entre les différentes variables indépendantes.

2.2.4.1. Relations entre variables indépendantes et variable dépendante

Ø Relations compétences et traitement du matériel

Les ISAR, pour traiter le matériel réutilisable a besoin de connaître le fonctionnement des appareils. Ce qui signifie que le traitement du matériel réutilisable nécessite le fonctionnement de ces appareils. Donc, il y a une relation entre connaissances des appareils de stérilisation et traitement du matériel.

Pour traiter le matériel, l'ISAR a surtout besoin d'utiliser leprotocole de traitement. Donc sans protocole, le traitement du matériel ne peut pas suivre la règle. D'où le protocole influence le traitement du matériel réutilisable.

Ø Relations entre matériel utilisé et traitement du matériel

La décontamination est une étape du traitement du matériel et se fait dans des cuvettes. Sans cuvettes, la décontamination est impossible.

La stérilisation se fait à l'aide d'autoclave. L'absence d'autoclave handicapera la stérilisation qui est une étape du traitement du matériel réutilisable.

2.2.4.2 Relations entre les variables indépendantes

La pratique se fait sur des appareils donc l'existence des appareils conditionne le déroulement de la pratique, c'est-à-dire l'utilisation des appareils. Sans les connaissances, les appareils ne seront pas utilisés. D'où la présence d'une relation réciproque qui se déroule entre compétence et matériel nécessaire au traitement du matériel réutilisable en anesthésie.

Le respect des étapes de stérilisation se fait à l'aide du matériel comme les cuvettes. Sans cuvettes, le déroulement de la décontamination sera impossible. L'existence ou non de ce matériel influence le déroulement de la pratique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King