Table des matières
Introduction générale p. 2
Chapitre 1 p. 6
A) De l'Afrique communautaire à l'individualisation
occidentale p. 9
B) La photographie de studio : création d'un nouveau code
africain p. 14
C) Période Bamakoise : naissance et reconnaissance d'un
art contemporain
Africain p. 19
1. Création du festival de la photographie contemporaine
de Bamako p. 19
2. Évolution esthétique, philosophique et
sociologique du festival p. 21
3. Urbi et Orbi p. 23
Transition p. 25
Chapitre 2 p. 27
A) Comment la dynamique historique de l'Afrique a conduit la
création d'une nouvelle génération d'artistes
créant une nouvelle forme esthétique ?
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p. 30
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1. Intrusion de la modernité : bouleversements
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p. 30
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2. La notion d'un art contemporain africain
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p. 32
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B) Nouveau visage, nouveau regard
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p. 35
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C) Technique et esthétique
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p. 41
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1. Archive de l'espace et du temps
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p. 41
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2. Invention de nouvelles formes
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p. 44
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3. Photographie subjective
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p. 47
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3.1 Document qui contrarie ou sublime la réalité
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p. 50
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3.2 La narration qui se rapproche du cinéma
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p. 54
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3.3 La tradition picturale qui donne à voir des
tableaux
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p. 57
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Transition
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p. 60
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82
Chapitre 3 p. 62
A) Diffusion et réception p. 65
1. Un festival diffuseur et révélateur de talents
p. 65
2. Une réception mitigée p. 70
B) Réalités sociales et contraintes p. 73
Conclusion du dernier chapitre p. 76
Conclusion générale p. 77
Bibliographie p. 79
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