V- 3- DIAGRAMME D'ACTIVITES
V-3-1- Définitions
UML permet de représenter graphiquement le comportement
d'une méthode ou le déroulement d'un cas d'utilisation, à
l'aide de diagrammes d'activités (une variante des diagrammes
d'états-transitions). Une activité représente une
exécution d'un mécanisme, un déroulement d'étapes
séquentielles. Le passage d'une activité vers une autre est
matérialisé par une transition. Les transitions sont
déclenchées par la fin d'une activité et provoquent le
début immédiat d'une autre (elles sont automatiques). En
théorie, tous les mécanismes dynamiques pourraient être
décrits par un diagramme d'activités, mais seuls les
mécanismes complexes ou intéressants méritent d'être
représentés.
§ Cas d'utilisation « Gérer
Authentification»
Figure 30 : Diagramme
d'activité Gérer Authentification
§ Cas d'utilisation « Gérer
Espace Abonné»
Figure 31 : Diagramme
d'activité Gérer Espace Abonné
§ Cas
d'utilisation « Gérer Radio»
Figure 32 : Diagramme
d'activité Gérer Radio
§ Cas d'utilisation « Gérer
Taux d'audience»
Figure 33 : Diagramme
d'activité Gérer taux d'audience
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