WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détermination des profils de charges des consommateurs basse et moyenne tensions et sureté de fonctionnement du réseau de distribution de la ville de Lubumbashi

( Télécharger le fichier original )
par Djodjo KALENGA & Michel OHUMI
Université de Lubumbashi - Ingenieur civil en Electromecanique 2006
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

CONCLUSION

Le présent chapitre a consisté à la caractériser les consommateurs .Cette caractérisation est fonction de la demande en énergie électrique.

Cependant, ces consommateurs sont repartis dans différentes catégories sur base de leur puissance souscrite.

En effet, nous avons parlé dans ce chapitre des différents facteurs qui influent la consommation de l'énergie électrique.

A partir des données statistiques obtenues à l'exercice 2005 , nous avons répertorié les différents types d'exploitation. Sur base de ce qui précède, nous avons prélevé un échantillon pour chaque type afin d'obtenir les données nécessaires pour aboutir à la reconstruction des profils de charges. Pour y arriver nous avons fait recours à la méthodologie dite Bottom-Up qui est une méthode inverse qui commence par la connaissance des équipements utilisés par les consommateurs conduisant à l'obtention des profils de charges.

Après avoir obtenu les profils de charges reconstitués, nous avons constaté que ceux (profils ) des consommateurs en MT sont connus avec certitude parce qu'il y a un rythme d'utilisation des équipements bien adapté à chaque instant suivant le processus d'exploitation.

Quant aux consommateurs en BT, les profils de charges ne sont pas connus avec certitude car l'utilisation des équipements dépend d'un ménage à un autre et d'une journée à une autre.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King