WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'un site web dynamique dans une société d'électricité, cas de la SNEL/NK

( Télécharger le fichier original )
par Serge NTABALA WENE KIZUNGU
Institut Superieur de Commerce/Goma - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

IV.2. MODELISATION STATIQUE

a. Diagrammes de classes et diagrammes d'objets

Les diagrammes de classes ont pour rôle de modéliser les classes ou entités composant notre application. Le diagramme de classes nous mène à la solution finale et on retrouve le corps des différentes classes de notre application. Tandis que les diagrammes d'objets servent à modéliser les instances.

Le mot « objet » se distingue en UML par la notion d'instance alors qu'en orienté objet usuel, on fait référence aux deux notions de classe et celle d'instance.

Diagrammes de classe ;

b. Diagrammes de déploiement et diagrammes de paquetages

Les diagrammes de déploiement montrent la configuration des éléments de traitement exécutés et des composants logiciels, traitements, et les objets qui y sont impliqués. Ils nous servent de visualiser le côté système en même temps que le système logiciel et d'afficher les spécifications de l'interconnexion matérielle et logicielle. Alors que les diagrammes des paquetages (Package Diagram) selon BOOCH et Cie: un paquetage étant un conteneur logique permettant de regrouper et d'organiser les éléments dans le modèle UML, le diagramme de paquetage sert à représenter les dépendances entre ensembles de définitions27(*). Un paquetage est un répertoire contenant des différentes entités mais aussi il peut contenir des classes avec ou non d'autres paquetages.

* 27 BOOCH G. et Cie, Les guides de l'utilisateur UML, cité par Elias dans son Mémoire, 2008-2009, P22.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway