WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs de risque cardiovasculaire, maladies cardiovasculaires et gradient social en milieu professionnel (cas de la Société Nationale d'Electricité)

( Télécharger le fichier original )
par Joséphine NKOY BELILA
Université de Kinshasa (RD CONGO) - Spécialiste en médecine interne 2002
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.7 Analyses statistiques

Les données ont été saisies et analysées sur ordinateur en utilisant les logiciels EPI - INFO version 6.04 et SPPS 2000 version 10.

Les données qualitatives ont été représentées sous forme de proportion (%) et les données continues (quantitatives) sous f orme de moyennes écart-type. Le test de Chi-Carré de Person a servi à comparer les proportions avec application de test exact de Fischer là où c'était approprié. Le test t- de Student et l'analyse de variance (ANOVA) ont servi à comparer entre les groupes les moyennes de variables continues normalement distribués avec correction de Yates pour les petits échantillons.

Mais le test non paramétrique de Kruskall-Wallis a été utilisé pour comparer les moyennes de variables continues asymétriques.

Pour l'analyse univariée, les Odds ratio (rapport de cote) et leurs intervalles de confiance à 95% ont donné une estimation de risque dans la présente étude cas-témoins et le test de Mantel-Hanshael (une sorte de Chi-Carré). Pour l'analyse bivariée, la régression linéaire simple a servi à calculer le coefficient de corrélation simple de Bravais-Person (r) pour démontrer une association éventuelle entre variables continues.

La probabilité (p) inférieure à 0,05 a été considérée comme seuil de significativité statistique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon