WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse et gestion des risques

( Télécharger le fichier original )
par Athmane BOUAZABIA et Samir BOUDJEDRA
Université Lumière Lyon 2 - Master 2 expertise économique et décisons 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2. Définition

Nombreux auteurs ont apporté une définition du risque, selon POUMADERE 1(*) la définition la plus répondue est la suivante : « les risques constituent une menace pour les êtres humains et ce à quoi ils sont attachés .Associé à la notion d'événement, le risque se définit comme une entité à deux dimensions : probabilité d'une part et conséquence(s) d'autre part. Mesure d'un danger associant une mesure de l'occurrence d'un événement indésirable et une mesure de ses effets ou conséquences. »

3. Problématique

L'entreprise comme entité économique évolue dans un environnement caractérisé par une multitude de risques, l'exposé apportera les réponses aux questions suivantes :

- Quels sont les principaux risques pouvant altérer l'exploitation d'une entreprise ?

- Quelle est la teneur des nouveaux risques environnemental et informationnel ?

- Quelles méthodes pour une meilleure couverture des risques ?

* 1 Professeur à l'E.N.S. de Cachan. Ses recherches portent sur les aspects organisationnels et démocratiques de la gestion des risques pour la santé et l'environnement.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld