WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Autonomisation de la femme et probleme de genre en RDCongo

( Télécharger le fichier original )
par jacques LUFUTA MISENGA
Université de Kinshasa - License 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 2 : ECHANTILLONNAGE

Nous nous proposons dans cette section de montrer les unités de sondage, les bases de sondage, la taille de l'échantillon ainsi que la méthode de tirage des unités.

2.2.1. Unité de sondage

Les unités de sondage se présentent de la manière suivante : comme Kinshasa est un centre urbain par excellence, au premier degré nous avons choisit les quartiers comme unités primaire, et les parcelles habités comme unités secondaire.

Ces quartiers ont été choisis comme unités primaire selon l'ordonnance-loi n°82/006 du 25/02/1982 et les parcelles habités définissent comme des portions de terrain bien délimitées construite et habités par au moins un ménage au moment de l'interview.

2.2.2. Base de sondage

La base de sondage est constituée de la liste de 6 quartiers de la commune choisie. La liste des parcelles nous a été obtenue grace à un dénombrement que nous aurons à effectuer sur terrain grace au modele de denombrement de type 123 de l'Institut National des Statistiques.

2.2.3. Taille de l'échantillon

L'enquête porte sur 400 ménages choisit de manière aléatoire dans le but d'une grande volonté de ne pas influencer les données.

Cette répartition a été faite sans la prise en compte de la proportion du volume de ménage pour donner la même chance à tous les individus qui sont les ménages.

Quant aux unités identifié nous avons choisit d'enquêter sur 400 ménages qui représentent l'échantillon en question avec une couverture de 100 % avec un seuil de 1% de non réponse que nous nous sommes fixés(ce sont les ménages qui refuserons de répondre aux questions qui leur seront posé).

2.2.4. Mode de tirage de l'échantillon

Les unités primaires ne seront pas pris en compte dans le tirage étant donné de la méthode de tirage qui est basé sur la méthode des nombres aléatoires appliqués sur les différents ménages denombrés, et la listes des nombres aléatoiires nous sera donné par le l'utilisation du logiciel Eviews 3.1.

L'enquête que nous avons mené s'est déroulé dans nos attentes étant donné que nous avons enregistré aucune variable manquante dans les 400 retenues et que le taux de non réponse se chiffre à 0 % sur les 400 ménages faisant l'objet de l'échantillon.

SECTION 3 : PRESENTATION DES RESULTATS

2.3.1. TABLEAU DE FREQUENCES

L'enquete que nous avons opérée auprès des nénages de la commune de Ngaba nous a donné les résultats suivants :

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"