WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Autonomisation de la femme et probleme de genre en RDCongo

( Télécharger le fichier original )
par jacques LUFUTA MISENGA
Université de Kinshasa - License 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Graphique 22 : Montant affecté au loyer

Tableau 27 : Montant affecté aux depenses d'eau et d'électricité

Le montant affecté à l'eau et à l'électricité est aussi une variable qui a fait partie de notre analyse. Et cette variable nous a renseignée que 62,5 % des chefs de ménage affectent 3 usd mensuellement aux depenses d'eau et d'électricité, 28,8 % de chefs de ménage affectent 6 usd mensuellement à ce type de depense et 8,8 % des chefs de ménage affectent 9 usd aux depenses liés à la SNEL et la REGIDESO. Le graphique qui suit nous le confirme :

Graphique 23: Montant affecté aux depenses d'eau et d'électricité

Tableau 28 : Montant affecté à la santé

Les depenses affctées à la santé représentent pour les 400 ménages les valeurs suivantes : 48,5 % affecté à 10 usd, pour 20 usd il y a 40 % des 400 ménages affectent leurs revenus mensuels et le reste soit 11,5 % des 400 ménages affectent 30 usd de leurs revenus aux depenses liés à la santé. Le graphique qui suit est plus explicite.

Graphique 24 :Montant affecté à la santé

Tableau 29 : Montant affecté à d'autres depenses

Les autres dépenses sont considérés commes les dépenses qui sont liés aux dépenses imprevus ainsi les frais liés au deplacements représentent une part assez importantes de nos depenses et le système nous renseigne que 61,3 % des ménages nous ont repondu que les depenses diverses sont de l'ordre de 10 usd, 28,9 % depensent mensuellement 20 usd et 9 % depensesnt 30 usd. Le graphique qui suit le confirme.

Graphique 25 Montant affecté à d'autres depenses

Tableau 30 : Montant affecté à l'instruction des garçons

Le motatnt affecté à l'instruction des garçons se présente comme suit : plus de la moitié des chefs de ménages affectent à 57,5 % de leurs revenus un montant variant entre 20 usd et 49 usd, et 33,5 % des chefs de ménage questionnés affirment que ils affectent une somme allant de 50 usd à 79 usd de leur revenus chaque années pour l'instruction de leurs enfants et 9 % des ménages c'est-à-dire ceux qui restent affectent une somme allant de 80 à 99 usd pour l'instruction de leurs enfants. Le graphique qui suit le confirme par l'observation des batons :

Graphique 26 : Montant affecté à l'instruction des garçons

Tableau 31 : Montant affecté à l'instruction des filles

Quant à l'instruction des filles nous constatons que 15 % des chefs de ménages n'affectent rien pour l'éducation de leurs filles. Mais 38,8 % des chefs des ménages ont repondus qu'ils affectent une somme variant dans la fourchette de 20 usd à 49 usd, 32,3 % affectent une somme se trouvant dans l'intervalle allant de 50 usd à 79 usd et 14 % des chefs de ménages se situent dans une fourchette allant de 80 à 99 usd. Le graphique ci-dessous le montre aussi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle