WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les méthodes QSAR/QSPR et identification de nouveaux médicaments: SARS_CoV-2


par Assia REGRAGUI
Université Chouaïb Doukkali - Licence Fondamentale en Matière de Chimie 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion générale

Nous avons introduit une révision fondamentale et extensive de plusieurs approches adoptées dans la recherche de nouveaux médicaments. Cette révision détaillé nous a permet clairement de faire une comparaison entre les différentes approches existantes et leur efficacité de réponse aux cas d'urgence comme celle lié avec virus "SARS-CoV-2". Le challenge pour ces approches et pour les chercheurs c'est comment identifier un médicament efficace pour lutter contre le virus "SARS-CoV-2" connu par sa propagation très.

Notre objectif principal était d'identifier les approches qui ont surement la capacité de donner de bons résultats surtout en termes du temps comme la propagation de « SARS-CoV-2 » présente un danger très élevé due à sa vitesse de propagation dans le monde entier. Dans le premier chapitre, nous avons considéré premièrement la modélisation avec les méthodes QSAR/QSPR due à la leur capacité d'être largement utilisables dans le contexte de recherche de nouveaux médicaments en fournissant une large gamme de descripteurs qui peuvent servir des objectifs complémentaires entre différents approches comme par exemple l'adoption de méthodes QSAR/QSPR dans une approche basée sur la technologie in silico (Di Tullio, 2012). Dans le deuxième chapitre, nous avons introduit plusieurs approches à fin de mettre en éclairage leurs démarches utilisés pour chercher de nouveaux médicaments et aussi leur capacité à répondre aux besoins le plus tôt possible. En plus, nous avons introduit la structure moléculaire des qui font partie de chaque médicament identifié.

Nos efforts nous a permet de conclure que les approches basés sur la médecine traditionnelle avaient démontré de l'intérêt énorme dans ce contexte et une réponse très rapide aux besoins. Plusieurs recherches ont montré que la médecine traditionnelle est capable de lutter contre le virus "SARS-CoV-2" et prévenir sa propagation. Dans ce contexte nous avons met en éclairage surtout la médecine traditionnelle chinoise via une exposition de plusieurs médicaments identifiés capable être lutter contre le virus "SARS-CoV-2".

Nous efforts aussi nous conduit à identifier que la médecine traditionnelle Marocaine à réussi à donner de bons résultats. Grace à une étude expérimentale est basée d'éléments d'origine naturelle extraits des herbes. En faisant l'amarrage moléculaire de 67 molécules, donc, trois molécules (Crocine, Digitoxigénine et â-Eudesmol) sont identifiées comme inhibiteurs contre le coronavirus en se basant sur l'énergie d'interaction entre ces molécules et la protéine étudiée « la protéine spike ».

33

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon