WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Police nationale congolaise et sécurité publique dans la ville de lubumbashi


par Samuel Kabunda kalenga
Université de Lubumbashi  - Graduat 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION DU SUJET

Tout travail scientifique doit être placé dans un contexte précis car l'orthodoxie scientifique l'exige en vue d'éviter la généralisation du résultat. Il faudrait le situer à plusieurs niveaux ; ainsi nos limites spatiales et temporelles se présentes de la manière suivante :

6.1 DANS L'ESPACE

La complexité qu'ouvre le sujet qui fait l'objet de notre étude, étant donné que nos recherches ne sont pas motivées par des intentions visant à nous plonger dans la vraie polémique, alors au lieu de parler de la RDC ; nous nous sommes attelés seulement à mener nos recherches dans la ville de Lubumbashi ; cet espace nous permettra l'accès aux données possibles de notre travail vu le temps et le moyen.

6.2 DANS LE TEMPS

Notre travail couvre la période allant de 2020 à 2022. Cette intervalle coïncide avec la vitesse qu'a pris l'insécurité dans la ville de Lubumbashi suite à un taux sensiblement élevé de chômage expliqué par la fermeture des quelques entreprises de la place et la forte démographie dans la ville de Lubumbashi. Ainsi à la fin du premier cycle où il nous est demandé d'élaborer un travail scientifique en vue de l'obtention de grade de gradué en sciences politiques et Administratives ; mais rien n'exclus qu'on fasse un pas en arrière pour mieux appréhender les faits antérieurs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld