WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact du wilt bactérien sur le développement socioéconomique dans les milieux ruraux. Cas du groupement de Buzi.


par David GràƒÂ¢ce Makasi
Université Catholique la Sapientia - Licence en Gestion et Administration des Projets de Développement 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Nous avons choisis ce sujet pour essayer d'évaluer l'impact du wilt bactérien du bananier sur le développement socio-économique du groupement de Buzi qui accable maintenant le groupement de Buzi, afin de chercher comment contribuer à résoudre ce problème et voir si cette population de Buzi peut encore se retrouver dans une bonne condition du point de vue socio-économique.

? Intérêt personnel,

Cette étude serait une occasion qui nous est offerte de bien vouloir nous informer davantage sur l'impact du wilt bactérien du bananier sur le développement socioéconomique des milieux ruraux, du groupement de Buzi en particulier.

? Intérêt social,

Ce travail permettra, grâce à ses résultats, conseils, solution palliative, suggestions et recommandation à la population de milieux ruraux et surtout aux exploitants de la culture du bananier de s'adapter aux nouvelles stratégies et aux étapes de luttes contre le wilt bactérien du bananier dans le groupement de Buzi et enfin, ce travail permettra de répondre au deuxième objectif de millénaire.

? Intérêt scientifique,

Ce travail constituerait en une banque des données supplémentaires à tout chercheur qui aimerait s'informer davantage ou aborder un aspect complémentaire à la question d'impact du wilt bactérien du bananier sur le développement socioéconomique des milieux ruraux, cas du groupement de Buzi.

0.6. METHODOLOGIE DU TRAVAIL

La réalisation de notre travail a nécessitée le recours à un certain nombre des méthodes et techniques. Pour vérifier nos hypothèses nous nous sommes servies des méthodes suivantes :

? La méthode analytique : cette méthode nous a servie dans l'analyse et interprétation des nos données recueillis sur le terrain afin de confirmer ou infirmer nos hypothèses.

? La méthode descriptive : cette méthode nous a aidée à décrire notre milieu d'étude qui est le groupement de Buzi ;

? La méthode comparative : Celle-ci nous a aidée à comparer nos résultats de recherche à ceux obtenues par d'autres chercheurs et enfin,

7

Page | 7

--* La méthode statistique : il nous a été utile lors de l'interprétation de toutes nos données recueillies pendant notre enquête. Quant aux techniques, nous nous sommes servis des techniques suivantes:

--* La technique d'interview et entretien, la technique de questionnaire et enfin,

--* La technique documentaire : cette technique nous a aidée d'accéder aux documents ayant trait à notre sujet d'étude, notamment les textes officiels, les ouvrages, les mémoires, les notes de cours, les articles, etc.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera