WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact du wilt bactérien sur le développement socioéconomique dans les milieux ruraux. Cas du groupement de Buzi.


par David GràƒÂ¢ce Makasi
Université Catholique la Sapientia - Licence en Gestion et Administration des Projets de Développement 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.5 Etude de la pertinence, de l'opportunité et de la faisabilité du programme

IV.5.1. Pertinence du programme

Ce programme serait pertinent car il cherche la satisfaction aux besoins de la population tant sur le plan sociales qu'économiques comme les maniocs, les haricots et seraient aussi bien consommés dans cette contrée. La disponibilité des boutures des maniocs et des semences de haricots constituerait une solution palliative aux attentes de cette population de Buzi.

IV.5.2. Opportunité du programme

La mise en oeuvre de ce programme serait facilitée par le fait qu'il vient résoudre les problèmes réels qui s'est posé dans le groupement de Buzi et dont la population attend la solution adéquate impartialement.

65

Page | 65

IV.5.3. faisabilité du programme

Ce programme serait faisable en ce sens que toutes les ressources (humaines et matérielles) pour la réalisation du programme sont disponibles sur place à ceci, le sol de cette entité est favorable et n'a pas besoin des beaucoup plus d'engrains à part les différents soins. Après le financement, la culture de manioc et haricot auront plus d'avantage aux agriculteurs comme nous l'avons envisagé.

? Sur le plan financement : la réussite de ce programme serait certaine car à l'issue d'étude des besoins du milieu en ce que de notre population cible, la faisabilité économique est possible.

En plus les organismes et ONGS nous aideront dans l'achat des semences et des boutures de maniocs. La participation locale serait aussi abondante pour la main d'oeuvre (labour les champs), les ONGD comme ACF, Word Vision et les organismes comme la FAO, PAM, etc. Orientant leurs interventions dans ce même domaine et sont prêts à nous soutenir dans ce programme.

? Sur le plan économique : les champs sont vide à cause du wilt bactérien du bananier seront une grande source de revenu du groupement de Buzi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand