WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détection automatique des oscillations corticales épileptiques à haute fréquence.


par Thouraya GUESMI
Université de Gabès - Mastère de recherche en électronique et télécommunication 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Introduction générale

d'évaluation(GOF) et enfin nous mettons l'accent sur l'analyse en temps-fréquences pour les activités cérébrales d'épilepsie.

La troisième et la dernière étape décrit les paramètres choisis pour la technique de filtrage SWT et les résultats obtenus pour la reconstruction des pures HFOs.

3

Chapitre 1 : Etat de l'art

Chapitre 1.

Etat de l'art

4

Chapitre 1 : Etat de l'art

Chapitre 1. Etat de l'art

1.1. Introduction

Le domaine médical en collaboration avec les chercheurs en neurologies ont connu un grand développement technologique au cours du temps. Néanmoins l'étude du cerveau humain persiste un sujet de grande importance en raison de la compréhension incomplète de ses fonctions, malgré la disponibilité croissante des systèmes informatiques avec l'évaluation des techniques d'enregistrement des activités cérébrales. Dans ce contexte les chercheurs s'investiguent pour mieux comprendre les mécanismes de ce dispositif suite à la compréhension des mécanismes neuronaux et différentes interactions entre neurones qui entraînent des courants électriques et des impulsions nerveuses.

Au cours de ce chapitre, nous allons introduire premièrement l'organisation du système nerveux puis détailler les principales techniques d'acquisitions des activités cérébrales et nous présentons par la suite les ondes cérébrales, leurs bandes fréquentielles et leurs tâches cognitives correspondantes.

En deuxième lieu, nous allons indiquer les principales maladies neurologiques les plus fréquentes tout en se focalisant sur l'épilepsie qui va être le sujet de ce mémoire.

1.2. Système nerveux et activités cérébrales

Dans cette section nous allons décrire la composition du système nerveux et révéler l'origine des interactions des signaux électriques cérébraux.

1.2.1. Système Nerveux

Le système nerveux chez l'être humain assure l'échange (l'envoi et la réception) des influx nerveux et leurs traitements, il est donc l'unité fonctionnelle du corps humain afin d'assurer la supervision de ses réactions.

De point de vue anatomie, le système nerveux se décompose en deux sous-systèmes :

? Le système nerveux central (SNC) comprenant l'encéphale en sa partie supérieure et la moelle épinière formant sa partie inférieure. Son rôle est de

4

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry