WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants de l’inadéquation entre qualification et emploi dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma, de 2013 à  2018.


par Taylor ELIE BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs/ Goma - Licence en management 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. CHOIX ET INTERET DU SUJET :

Notre sujet s'intitule « Déterminants de l'inadéquation entre qualification et emploi dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma de 2013 à 2017 ». Ce thème est motivé par trois raisons :

c. Intérêt personnel :

Ce thème est motivé par le souci de notre avenir, comme futur cadre, on aura à s'intégrer, après nos études dans le monde du travail, spécifiquement en tant que manager des ressources humaines, nous serons appelé à mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, mais aussi mettre en relation la qualification de la personne à l'offre de l'entreprise.

d. Intérêt scientifique :

Nous avons choisi ce thème dans la logique de notre formation en Management des Ressources Humaines, qui, d'habitude prévoit qu'à la fin du cycle de licence, l'étudiant chercheur essaie de confronter les théories apprises aux réalités du terrain, milieu professionnel dans lequel nous sommes appelés à travailler après nos études.

Comme ce pèsent travail est conçu dans le cadre d'une recherche, il contribuera au progrès de recherche concernant l'inadéquation entre qualification et emploi, il servira également d'outils de référence à qui conque sera animé d'une volonté de mener des recherches dans ce domaine. Il traitera de quelques théories de Gestion de Ressources Humaines comme la théorie du capital humain, la théorie du signal et la théorie de la concurrence qui s'inscrivent dans le cours de classification des emplois et beaucoup de livres de Gestion de Ressources Humaines. Nous allons développer quelques théories sur l'inadéquation entre qualification et emploi, comme par exemple les facteurs économique, politiques, démographiques, les théories en rapport avec le fonctionnement du marché de travail, etc.

e. Intérêt social :

L'intérêt de cette étude est en fin social, dans la mesure où elle compte apporter certaines propositions pratiques qui permettraient à la société en général et particulièrement à tout celui qui est touché d'une manière ou d'une autre par les déterminants de l'inadéquation entre qualification et emploi pour

10

savoir comment se comporter face à cette situation. Il va permettre de penser aux solutions alternatives pour résoudre le problème de la qualification et de l'emploi.

6. APPROCHES METHODOLOGIQUES

Pour bien mener nos recherches, nous avons fait recours aux méthodes et techniques suivants :

6.1. Les méthodes :

Plusieurs définitions de ce mot existent dans la théorie scientifique. Mais signalons que certains termes reviennent : voie, cheminement ou procédé pour atteindre un objectif.

Pour PINTO R. et GRAWITZ M., 16la méthode est l'ensemble d'opérations intellectuelles par lesquels une discipline cherche à étudier les vérités qu'elle poursuit, les démontrent et les vérifient. Tout travail doit suivre une voie ou un certain cheminement pour atteindre les objectifs qu'il s'est assigné, le nôtre n'y fait aucune exception.

En vue de mieux savoir les déterminants de l'inadéquation entre qualification et emploi dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma, nous avons fait recours à la méthode ci-après :

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote