WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants de l’inadéquation entre qualification et emploi dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma, de 2013 à  2018.


par Taylor ELIE BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs/ Goma - Licence en management 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2. NOTION SUR LES SOCIETES DE GARDIENNAGE

Le gardiennage est une dissuasion efficace pour sécuriser les biens mobiliers. Il protège les intérêts des entreprises et des particuliers en analysant les formes des risques et de la malveillance.

La société de gardiennage est une société qui sécurise et protège les biens mobiliers et immobiliers des entreprises et des particuliers contre toute forme de risques et malveillances.

I.2.1. Le gardiennage dans le temps36

Après la deuxième guerre mondiale, vers les années 1945, toute la planète terre s'est vue être plongée dans un chao comme sans pareil, tous les pays fortement touchés par cette guerre intercontinentale ont connu des crises graves surtout les plans organisationnels.

Les conséquences de cette guerre se sont surtout manifestés au niveau du secteur économique car la guerre a obligé tous les pays belligérants à mettre toutes les ressources en oeuvre pour relever le défi, et ceci a fait que toutes les réserves économiques soient vidées pour permettre aux militaires au front de tenir debout.

Sur le plan social l'on a observé un grand déséquilibre causé surtout par le taux élevé de mortalité du genre masculin engagé dans les affrontements. Tous ces faits ont conduit à l'effondrement de la situation économique et sociale du monde entier. Malgré une période de relativité stabilité, quelques

3434 Dictionnaire Petit Robert illustré 2015, P 571, consulté le 13 Janvier 2018 à 16h03'

35www.wikipedia.net, ville définition, consulté le 15 Févier 2018 à 17H07

36Anne Vincent, centre de recherche et d'information socio-politique (CRISP), courrier hebdomadaire N° 1596, 1998

La stratégie de sécurisation est différente selon les biens que vous souhaitez protéger contre la malveillance :

20

années après les conséquences ont toujours été visibles. Les pays en conflit ont fait sortir des signes amplifiés par l'instabilité politique en guerre.

Les grands Etats ont perdu le contrôle du volant des affaires internes de leurs pays, par conséquent, il s'est observé une insécurité généralisée et bien d'autres maux causés par certains éléments échappés au contrôle des Etats.

Pour pallier à cette situation, les personnes détenant quelques fortunes ont réfléchi comment assurer leur propre sécurité ou protection privée pour aider les Etats en crise de se réorganiser.

Les premiers organisations de protection et de gardiennage ont vu le jour en occident, la plu part des cas dans les pays européens sous forme de petites organisations de protection privée. Puis quelques années après, l'Amérique emboite le pas et ainsi grâce à la mobilisation, ces entreprises finissent à ouvrir ses portes en Afrique et plus encore en RDC dans différentes villes comme celle de Goma. En RDC, comme ailleurs, le phénomène d'inadéquation entre qualification et emploi des jeunes est devenu une réalité vivante, vu qu'il n y a pas des emplois, les jeunes congolais et particulièrement ceux de la ville de Goma trouvent mieux de travailler dans des sociétés de gardiennage.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera