WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Politique de change et équilibre extérieur en rd congo, une analyse empirique par la modélisation var de 1988 à  2020


par Olivier Mopepe
Université de Kinshasa - Licence 2020
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

THESES, MEMOIRES ET TFC

1. Iskounene Souha 2-Ait mehdi Kahina, « les politiques de change et leurs effets sur l'économie Algérienne », Mémoire de Master/Université abderrahmanemiradebejaia, 2015-2016.

2. Kamolo Bitota E. (2017), « Transmission de la politique monétaire une analyse empirique par le canal du taux d'intérêt de 2002 à 2016 », Mémoire de licence, UCC.

3. KOTO PUKUMUNA Bien-aimé(2010), « l'évaluation des effets de la politique monétaire sur le secteur réel en RD Congo : une analyse empirique par la modélisation VAR », mémoire de DEA, UNIKIN/FASEG.

AUTRES DOCUMENTS

1. BCC, « Service Relations Economiques Extérieure »s, Mai 2021.

2. BCC, Politique monétaire de la Banque Centrale du Congo, idem, P.119. Journal officiel Numéro spécial - 28 mars 2014.

3. BCC, Rapport sur la politique monétaire en 2020.

4. Groupe de la BM (2015), Rapport de Suivi de la Situation Économique et Financière - Troisième Edition.

5. OMC(2011), « la relation entre les taux de change et
le commerce international, régional et bilatéral ».

6. Politique monétaire de la Banque Centrale du Congo (2016) - Cadre de référence.

7. Rapport du Ministère du commerce extérieur sur l'étude diagnostique à l'intégration du commerce, (Juin 2010).

8. Banque Centrale du Congo, Rapports annuels.

SITES INTERNETS

1. www.banquemondiale.org/Doing Business 2020, et les principaux indicateurs de la RDC.

2. www.cairn.info.

3. www.bcc.cd

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite