WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des techniques et systèmes de transmission de la télévision numérique terrestre (tnt) cas dd startimes à  Lubumbashi


par Nathan Mwenze KABULO
Institut supérieur pédagogique de Lubumbashi - Gradué en Sciences de l'Information et de la communication 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre deuxième PRESENTATION DE L'ENTREPRISE ET LA RADIODIFFUSION

Section I : PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

II. 1. 1. Historique

Fondé en 1988 par Pang Xinxing (ingénieur chinois en réseaux et télécommunications), le groupe StarTimes est une entreprise influente de l'industrie de la radiotélévision chinoise, spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication, l'intégration des systèmes, la gestion des opérations de réseaux et la production de contenus. L'entreprise avance aujourd'hui vers sa vision de devenir un groupe de médias jouissant d'une influence mondiale.

En 2002, StarTimes a commencé à prospecter le continent africain et travaille depuis étroitement avec les gouvernements africains pour promouvoir la numérisation de la télévision.

En 2007, StarTimes a reçu sa première licence d'opérateur de télévision au Rwanda. Depuis StarTimes a ouvert des filiales dans 30 pays africains, parmi lesquels le Nigeria, l'Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Mozambique, le Madagascar, la république centrafricaine, la Guinée, la République démocratique de Congo, etc. l'entreprise compte près de 10 millions d'abonnés, et est l'opérateur de télévision numérique qui se développe le plus vite et qui est le plus influent en Afrique.

En 2018, StarTimes a commencé à mettre en oeuvre le projet « Accès à la TV satellite pour 10 000 villages africains », un projet de coopération sino-africain destiné à apporter aux zones rurales d'Afrique un accès à l'information et au savoir et lance officiellement son service de vidéo en ligne (streaming - OTT) en Afrique via une application mobile donnant accès à plusieurs dizaines de chaînes.

En 2020, le service de e-commerce de StarTimes, StarTimes GO, était lancé. Cette plate-forme interactive d'achat en ligne disponible dans plusieurs pays du continent permet d'effectuer ses achats via une émission de téléachat, une application mobile et un centre d'appel.

Depuis la fondation, StarTimes s'appuie toujours sur la conception du développement harmonieux, gagnant - gagnant, et respecte les valeurs de l'entreprise : « Innovation, Honnêteté, Diligence et Dévotion ». StarTimes s'engage volontairement à s'acquitter de la responsabilité sociale pour obtenir le soutien et le respect mondial.

[22]

Aujourd'hui, StarTimes, dotée d'une vision internationale avance à pas solides vers un avenir encore plus radieux. Un groupe de médias jouissant d'une influence mondiale émergera dans la partie orientale du monde.

II. 1. 2. Situation géographique

Implantée dans la décénie précédente en République démocratique du congo, le bureau du directeur provincial de la zone Sud-Est se situe dans la province du Haut-Katanga, précisément au centre-ville de la commune de Lubumbashi, au croisement des avenues Laurent Désiré Kabila et Maniema, premier bâtiment au deuxième appartemment. Mais le siège social se trouve en Chine (Beijing).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard