WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interventionnisme de l'état dans la régulation des prix des biens de première nécessité et son impact sur le consommateur de la ville de Kananga.


par Marcel Tshikangu Tshikangu
Université de Kananga - Graduat 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. Délimitation du sujet

La problématique de l'intervention de l'État dans l'économie est une matière vastes qui intéresse le monde entier et qui est depuis longtemps objet des spéculations diverses.

Nous risquerons de ne jamais achever ce travail si on ne considère pas une partie du champ de ce sujet. Voilà pourquoi nous avons pensé à donner des limites à notre sujet dans le temps et dans l'espace.

Dans l'espace, notre travail est réalisé dans les limites de la ville de Kananga.

Vu que l'intervention de l'État revient souvent (quoi que irrégulièrement), nous avons préféré de se focaliser sur un intervalle de temps allant de 2016 à 2019.

0.7. Difficultés rencontrées

Pas de rose sans épine, peut-on entendre des français, tout travail nécessite un sacrifice, et surtout pour réaliser des bons résultats il faut payer le prix.

Il ne nous a pas été facile alors moins pénible de réaliser ce travail.

L'accès à certains documents en rapport avec notre travail nous a été pénible, il fallait faire les tours des bibliothèques de la ville, à des fois pour ne pas trouver.

Certaines personnalités que nous avons abordées n'ont pas eu la bonne foi de nous donner l'accès aux données qu'elles disposaient car nous paraissions comme espions des services de l'État pour certains, tandis que certains étaient surchargés.

Le confinement n'avait pas été le bien venu chez nous car la fermeture des bibliothèques ne nous a pas permis de bien évoluer avec nos recherches. Comme si cela ne suffisait pas, la porte des entreprises nous a été fermé pendent le confinement, nous étions obligés d'attendre le déconfinement pour avoir les données.

La réalisation de ce travail exigeait les moyens financiers pour payer l'accès à la bibliothèque, à l'Internet, acheter les papiers, faire saisir, etc. Cette exigence dépassait notre capacité financière.

Qu'à cela ne tienne, c'est la fin qui justifie les moyens, dit-on. Malgré toutes ces difficultés et tant d'autres que nous n'avons pas cité, nous n'avons pas reculé. Nous avons accepté d'affronter toutes les obstacles jusqu'à la fin de notre travail que voici.

0.8. Subdivision du travail

Outre l'introduction et la conclusion, notre travail comprend trois chapitres, lesquels sont subdivisés en sections et les sections en paragraphes.

Le premier est intitulé notions générales, il traite de la définition des concepts et la présentation de la ville de Kananga.

Le second est consacré à l'approche théorique sur l'intervention de l'État et la politique économique.

Le troisième et dernier est titré l'intervention de l'État dans la régulation de prix de maïs et son incidence sur le consommateur de la ville de Kananga.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera