WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le récit médiatique électoral de la présidentielle de 2018 dans Le Phare et Le Potentiel


par David Mukendi Kalonji
Université Catholique du Congo (UCC) - Graduat 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2.2. Présentation globale du corpus

A la lumière des tableaux élaborés ci-haut, il en ressort que Le journal Le Phare a produit plus d'éditions 12 contre 11 pour Le Potentiel. Cependant dans le contenu des éditions, le journal Le Potentiel semble avoir une longueur d'avance, en ce sens que Le Potentiel a produit un total de 53 articles, alors que Le Phare en a publié que 43. Cette suprématie du journal Le Potentiel se confirme avec le record d'articles publiés dans une édition soit 9 articles sur la thématique de l'élection présidentiel de 2018 durant la période de recherche. Cependant après le jour J de l'élection, le journal de l'avenue Lukusa (Le Phare) a produit 26 articles sur la présidentielle alorsque Le Potentiel a produit 23 articles. De facto, le corpus à notre disposition est composé de 96 articles de presse des deux journaux mélangés.50(*)

Ø Conclusion partielle

Dans le présent chapitre qui touche à sa fin, il a été question de faire une présentation des journaux qui constituent notre matérield'analyse. Cette présentation à brosser de façon succincte les circonstances de leur naissance, leur évolution dans le temps, et enfin l'organisation de leur rédaction respective. La deuxième partie a tourné autour de la prise en main du corpus de notre recherche.

* 50 Indépendamment de notre volonté, il apparait dans le présent corpus le manque de certaines éditions, cela est dû par la perte de ces différents numéros par les services d'archive de deux journaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe