WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Chômage et conditions socio-économiques à  Lubumbashi cas du quartier Kasapa


par Gabriella Mwayuma Zabiti
Université de Lubumbashi - Sociologie 2020
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

Être licencié et tomber dans le chômage, c'est un drame pour ceux à qui cela arrive et à leurs familles.

Arlette Laguiller

DEDICACE

A tous les chômeurs de la ville de Lubumbashi plus particulièrement ceux du quartier KASAPA de prendre toujours le courage car l''avenir est sombre.

MWAYUMA SABITI Gabriella

IN MEMORIAM

Il m'est difficile de coucher ses quelques lignes en terme du travail sans faire une allusion particulière à titre posthume à vous : Mon grand-père FREDERIC BUTUKU WA KAYAKILA de m'avoir orienté, conseillé et protégé tout au long de mon jeune âge et ma pauvre mère ANGEL MWASA BUTUKU de m'avoir mis au monde.

Que vos âmes reposent en paix et que la terre de nos ancêtres soit douce et légère à votre égard. Trouve ici notre reconnaissance et à nous revoir le dernier jour.

MWAYUMA SABITI Gabriella

REMERCIEMENTS

A Dieu Tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; toi qui ne cesses de veiller sur moi en me gardant dans le tortueux chemin qui est la vie et qui m'a toujours soutenu et assisté dans tous mes parcours universitaires.

Je voudrais tout d'abord adresser toute ma gratitude aux autorités de la faculté des sciences sociales, politiques et administratives plus particulièrement au doyen le professeur THIERRY MULEKA, professeur OLIVIER KAHOLA vice-doyen chargé de l'enseignement, professeur PASCAL ELENGESA vice-doyen chargé de la recherche, au chef de département de sociologie professeur KUNKUZIA, CT LINGOTO , CT TSHIKA SIDONIE, aux chefs de départements et aussi qu'aux professeurs, chefs de travaux et assistants qui se sont donnés corps et âme pour l'épanouissement intellectuel en faisant de nous des hommes ayant des têtes bien faites et qui ont assuré notre formation universitaire et à travers les conseils prodigués depuis la première année académique, sans lesquels ce travail n'aurait pas abouti à sa fin.

Je tiens à saisir cette occasion et adresser mes profonds remerciements et profondes reconnaissances au professeur KITABA KYA GHOANYS qui a bien accepté de diriger ce mémoire. Ses remarques, ses précieux conseils et ses corrections nous ont été d'une grande utilité tout au long de cette année. Vous vous montrez disponible pour répondre à nos sollicitations. Nous avons l'occasion d'admirer vos éminentes qualités humaines et pédagogiques ainsi que votre dévouement à transmettre les connaissances que vous avez accumulées durant de longues années de recherche. Soyez rassuré cher directeur de notre profonde gratitude.

Je tiens à remercier aussi Assistant JACQUES LUTALA KATAMBWE pour ces conseils et encouragements.

Je souhaite adresser mes remerciements à ma grand-mère MODESTINE NKANDU pour l'affection et le soutien moral que vous m'avez toujours témoignés.

Je remercie en particulier tous mes oncles et tantes, pour leur amour, leurs conseils ainsi que leur soutien inconditionnel, à la fois moral et économique, qui m'a permis de réaliser les études que je voulais et par conséquent ce mémoire, notamment : Huguette butuku tady, Kiki kikunda Patrick.

Mes remerciements s'adressent à mes frères et soeurs biologiques, les mots me manquent pour exprimer ma profonde reconnaissance à ma tendre famille dont l'amour, la patience et le sacrifice s'inscrivent à chaque page de ce document notamment : Paola kalobwe, Ramazani Zabiti ,Tresor, Dominique, Orlane musau et Kevin Koloko.

Je souhaite adresser mes remerciements à tous mon beau-frère pour l'affection et le soutien moral que vous m'avez toujours témoignés : Dieu-Donne Kayembe.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance envers lesproches, amis, qui m'ont apporté leur soutien moral et intellectuel tout au long de la réalisation de ce mémoire, notamment : Carlos élise zawang stella amisi qoster kabongolo sango mukeina Naomi Samantha bukasa leatitia okende, Thierry kawaya, Serge Kalala et Augustin Nkuanga.

A toutes les personnes dont les noms ne figurent pas dans ce travail, et que nous portons au fond du coeur nous disons sincèrement merci.

MWAYUMA SABITI Gabriella

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand