WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la performance des collectivités territoriales du Tchad: cas de la commune urbaine d'Abéché


par Abdramane oumar YASSINE
ENAM-NIGER - Maîtrise  2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.2 Traitement des informations collectées

Le traitement des informations a été effectué manuellement et leur analyse nous a permis d'établir un état des lieux et de proposer des solutions et des recommandations pour une bonne planification des affaires de la commune d'Abéché en vued'une meilleure performance.

Un travail qui nous a nécessité la contribution des personnes ressources qui n'ont d'ailleurs ménagé aucun effort pour la réalisation du présent mémoire.

1.2.3 Difficultés rencontrées

L'une des difficultés majeures fut l'acceptation du stagiaire au niveau de la commune d'Abéché malgré une demande en bonne et due forme. Il a fallu des plaidoyers pour qu'on nous accepte comme stagiaire pour une durée de quinze (15) jours dans le but de nous enquérir des activités de la commune.

La deuxième difficulté réside dans les hésitations des autorités communales à nouscommuniquer les informations relatives au budget primitif communal. Il a fallu également insister pleinement pour qu'on ait accès audit document.

La troisième difficulté est liée à la réticence de certaines personnes enquêtées à vouloir répondre à nos questions.

Après avoir achevé cette première étape qui nous a permis d'analyser le cadre théorique et l'approche méthodologique de notre travail, nous allons aborderdans les prochaines pages le contexte général de notre étude avec la présentation de la commune d'Abéché.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore