WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détermination prévisionnelle du coà»t des explosifs et des artifices de minage. Cas de la mine à  ciel ouvert de Kingamyambo Gecamines.

( Télécharger le fichier original )
par Franck Ngwej Upite
Institut Superieur Technique et Commercial (ISTC Kolwezi) - graduat Geomines 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

AVANT PROPOS

A Dieu le père Tout Puissant qui nous a protégé et qui nous protège contre les attaques de l'ennemi en tapissant de son sang le chemin que l'on entreprend et en nous mettant sous l'ombre de ses ailes. Je célébrerai ton nom par des cantiques, je t'exalterai par des louanges afin que le monde voit briller en moi la gloire que ta grâce ne cesse de me donner.

A l'issue de ce long périple où il nous était facile d'embarquer sans avoir la certitude d'arriver, nous voilà enfin arrivé avec le présent travail de fin d'études, fruit des efforts multiples et d'un dur labeur, sanctionnant ainsi l'obtention de notre diplôme d'Ingénieur Technicien des Géologies- Mines.

La réalisation ainsi que la finalisation de ce présent travail ont connu le concours remarquable de tout un groupe de personnes à qui nous témoignons humblement de tout coeur nos sentiments de profonde gratitude pour leur bon sens. Ainsi, nos sincères et vifs remerciements s'adressent :

A l'ingénieur Civil de Mines Monsieur Serge KANAMPUMBI, lui qui malgré ses multiples occupations et ses lourdes responsabilités a accepté d'assurer la direction de ce travail.

Au chef du Département de MGO/GCM Monsieur KALOBWE pour nous avoir accordé la permission de recevoir un encadrement durant notre stage de la part du personnel de son département et d'avoir accepté de nous accueillir dans les installations de la mine de KINGAMYABO. Et à tout le personnel de la mine de Kingamyabo, nous vous disons également grand merci.

Au Directeur General de ISTC, Monsieur FWAMBA Guillaume et par lui tous les chefs de travaux et assistants de l'ISTC en général, et à ceux du Département Commerciale en particulier, pour leur éloquent effort consenti afin de faire de nous des Ingénieurs Techniciens des Géologies- Mines ainsi que pour le savoir qu'ils nous ont donné, l'instruction qu'ils nous ont dispensée, ainsi que la formation dont ils nous ont fait bénéficier.

Nous adressons particulièrement notre gratitude aux Ingénieurs Serge KALOMBO, Eva KALAL, Djony MUKIKWE, David ILUNGA DEBRECH, NZUTH, Isaac LEYA , Odilon YOMBO pour leur encadrement scientifique exceptionnel et surtout dans l'élaboration de ce travail.

Merci à Josué MUNAYE pour m'avoir aidé à plusieurs reprises à régler quelques petits problèmes d'ordre informatique.

Nous n'allons pas oublier tous nos collègues de promotion pour le sens du travail :

A tous mes amis : Ingénieur Tridon KATEMBO, Gabriel MUJINGA.

Aux membres de la JPC Paroisse de Jourdain.

Enfin que tous ceux qui nous ont soutenus de loin ou de près et dont les noms nous ont échappés par inadvertance trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Franck NGWEJ

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille