WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation d'une stratégie de lutte contre le paludisme. Cas du projet d'appui à  la lutte contre le paludisme dans les départements du Mono-Couffo.

( Télécharger le fichier original )
par Saturnine MICHOZOUNNOU
FASEG - Gestion des Projets et Développement Local 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.2. Le Suivi et l'Évaluation de l'impact des activités

Le suivi est une étape exécutée à travers la réalisation d'enquêtes périodiques organisées selon le plan de suivi-évaluation du partenaire.

L'évaluation se fait à travers un tableau de bord contenant un ensemble d'indicateurs. Le tableau de bord est élaboré pour rendre compte de l'efficacité des actions menées. Ces indicateurs produits constituent des Instruments destinés, d'une part à l'évaluation des changements et, d'autre part, au diagnostic et action à court et moyen terme en vue de détecter des incidents de parcours et d'apporter des mesures correctives pour la réalisation d'un degré maximum d'efficience du projet ou du programme. Ce système permet donc non seulement de suivre l'évolution des missions et objectifs qui ont été définis mais également d'apprécier l'évolution des activités et d'agir en fonction des informations fournies par les indicateurs.

La longue expérience du CEFORP en matière d'appui aux organismes et institutions lui a permis de développer une expertise permettant de mesurer l'impact des actions des projets et/ou programmes au regard du niveau de réalisation des objectifs pour dire quelle est la part contributive des activités menées dans le cadre du projet ou du programme. CEFORP a jusqu'à ce jour collaboré avec les institutions comme le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), l'Agence des Nations Unies pour le Développement International (USAID), l'ONG Populations-Services-International (PSI), l'Agence Béninoise pour le Marketing Social (ABMS), le Programme National de Lude contre le Sida (PNLS/IST/MS), la Direction de la Santé Familiale (DSF/MS), le Ministère de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes du Troisième Age(MFASSNHPTA), le Fonds de Développement de la Formation Continue et de l'Apprentissage (FODEFCA/BM), Africare-Bénin, la Coopération Française, la Coopération Danoise, la Coopération allemande (GIZ), etc.

La collaboration avec ces différentes institutions a permis au CEFORP d'exécuter avec succès une série d'études qui lui ont permis de capitaliser de solides expériences, non seulement dans la conception et la production d'indicateurs, mais aussi en matière de procédures, de collecte, de traitement et d'analyse de données et de se familiariser avec différents domaines d'investigation.

Réalisé et soutenu par Saturnine MICHOZOUNNOU

Page 5

Evaluation d'une stratégie de lutte contre le paludisme: Cas de PALU/ Mono Cbuffo

Le CEFORP est un Centre autonome qui travaille en partenariat avec plusieurs structures commanditaires des études. Ses activités sont donc périodiques chacune avec son calendrier spécifique d'exécution élaboré sur la base d'un contrat conférant des obligations aux deux parties en contrat.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon