WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Désenclavement numérique d'un site multidisciplinaire "cas du campus universitaire du lac de Goma".

( Télécharger le fichier original )
par Jonas KAMBALE BAKWANAMAHA
ISTA Nà¢â‚¬â„¢DOLO - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.1.2.DETERMINATION DU NOMBRE DE SOUS RESEAUX POUR LE CAMPUS DU LAC

Nous déterminerons le nombre des sous réseaux dans notre réseau en nous basant sur le nombre d'institutions d'enseignement supérieurs oeuvrant au campus et autres activités primordiales pour la gestion des étudiants et même pour l'administration du réseau.

Nous savons bien qu'au campus du lac il ya l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées de Goma soit I.S.T.A, l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Goma soit I.S.T.M, Institut Supérieur de Tourisme de Goma soit I.S.T, Université de Goma soit UNI.GOM, Institut Supérieur de Statistiques et de Nouvelles Technologies soit I.S.S.N.T. et l'Institut Supérieur de Commerce soit l'ISC.

Les institutions Supérieures comme l'I.S.C, L'Institut Supérieur des Statistiques et des Nouvelles technologies l'I.S.S.N.T et l'Université de Goma l'UNI.GOM, n'ont pas tous leurs bureaux des services académiques au campus du lac, donc pour cela nous n'allons pas les associer dans notre réseau, donc nous allons constituer trois sous réseaux à savoir :

· Un premier sous réseau pour l'I.S.T.A. ;

· Un deuxième sous réseau pour l'I.S.T.M ;

· Un troisième sous réseau pour I.S.T.

De ces trois sous réseaux nous allons ajouter deux autres un sous réseau pour le bureau du comité interuniversitaire et l'administrateur réseau et les étudiants usagers du hot, spot soit les trois bornes WIFI.

IV.1.3.DETERMINATION DU NOMBRE D'UTLISATEURS DANS LE RESEAU

Nous savons déjà que nous avons un réseau (campus du lac) subdivisé en sous réseau (institutions d'enseignements supérieurs ayant de bureau des autorités académiques qui sont au campus du lac I.S.T.A., I.S.T.M, I.S.T. bureau du comité interuniversitaire les institutions enseignements supérieurs de la province du Nord Kivu et pour le bureau de l'administrateur réseau et étudiants).

IV.1.3.1.SOUS RESEAU I.S.T.A.

Le sous réseau de L'ISTA aura un nombre d'ordinateur qui sera fonction du nombre des autorités académiques et du nombre d'étudiants dans le laboratoire, bref usagers de l'outil informatique. C'est pourquoi nous aurons ce qui suit :

· Le Directeur Générale aura un ordinateur ;

· Le Secrétaire Général Académique aura un ordinateur ;

· Le Secrétaire Général Administratif aura un ordinateur ;

· Pour les Chefs des Sections nous aurons trois ordinateurs;

· Dans le laboratoire on y trouvera dix ordinateurs;

· La bibliothèque aura quatre ordinateurs;

· Quant au Secrétaire, lui n'aura qu'un ordinateur.

Rien que pour l'I.S.T.A. nous devrions disposer de plus ou moins vingt cinq ordinateurs « 25 hôtes » qui formeront le sous réseau ISTA y compris son serveur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld