WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La cooperation entre Radio Okapi et ses sources de financement. Cas de la fondation hirondelle

( Télécharger le fichier original )
par Jiji-Jiresse Motukola Esimo
IFASIC - Licence 2 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
2° Les justifications pour la FH de coopérer avec les médias en zones de crise

Les crises ou des conflits sont souvent associés au manque d'informations, à la rumeur ou à la propagande. Dans de telles situations, une information indépendante est essentielle pour redonner espoir et confiance à la population en péril. Elle permet aux populations victimes de prendre des décisions et de forger leurs propres opinions.

3° la raison d'être d'une radio de la paix

Parmi les objectifs que vise Radio Okapi, il y a celui premièrement d'accompagnement au processus de la paix mais aussi la reconstruction des Etats dévastés par la guerre. C'est dans ce même ordre d'idées que suite à l'accord entre le gouvernement Congolais et les Nations Unies, les deux parties ont prévu la mise en place d'une radio pour informer la population Congolaise située dans les quatre coins du pays et même celle qui vit à l'étranger, du déroulement du dialogue qui visait le rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo.

4° Programmation des thèmes de la paix

Radio Okapi n'a pas inscrit dans le contenu de sa grille de programmes une émission intitulé « paix... ». Mais cette radio, à travers ces nombreuses émissions fait la promotion de la paix. Bien que le terme « paix » soit inexistant sur sa grille de programmes, la radio développe cet aspect de chose sous une forme implicite. Tout ceci passe sous l'impulsion, l'orientation et le contrôle de la FH.

5° L'indépendance financière de Radio Okapi

L'indépendance, dont il est question ici résume le fait qu'un média, comme Radio Okapi ne dépende d'aucune institution financière pour fonctionner. C'est pourquoi, les termes de son budget ont été bien définis dans son cahier de charges dès sa création.

Radio okapi est un facteur de paix et d'éclosion d'une démocratie au même titre que son parrain la FH. Elle s'évertue à partir de ses programmes à instaurer le dialogue entre ennemis et ainsi permettre à chacun de s'exprimer librement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon