WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La cooperation entre Radio Okapi et ses sources de financement. Cas de la fondation hirondelle

( Télécharger le fichier original )
par Jiji-Jiresse Motukola Esimo
IFASIC - Licence 2 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion
3ème : l'orientation éclectique ou culturaliste

Les médias visent à mettre l'individu en contact avec l'univers des connaissances diverses. C'est ce qu'Abraham Moles considère comme une utopie. Pourtant, la technique ou mieux la technologie aujourd'hui le permet. Encore faut-il que les faits ou les événements correspondent aux critères. A la réception, on observe que ces médias semblent adresser à un public beaucoup plus d'électifs.

Dans cette orientation, on retrouve le contrat d'information et d'explication.

4ème : l'orientation socio - dynamique

Il s'agit ici, pour Moles, d'agir sur certains thèmes culturels selon qu'ils peuvent contribuer à freiner ou accélérer l'évolution de la société. Cette orientation vise à faire-faire, faire agir, inviter, pousser ceux qui suivent (auditeurs) à mener des actions qui vont dans le sens d'une mutation sociale à tout point de vue.

C'est le champ de contrats d'assistance et d'éducation (ou pédagogique). L'objectif ici est de faire acquérir pour faire agir.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand