WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de gestion de stock dans une entreprise privée cas de Sesomo.

( Télécharger le fichier original )
par Harris KATETE
Intitut supérieur de commerce de Lubumbashi RDC - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.5. Réalisation

A ce stade du processus, les cas d'utilisations sont terminés, le problème a été d'analysé en profondeur ; nous avons défini une conception mieux appropriée aux besoins de l'application. Nous pouvons alors entreprendre la dernière activité du Processus Unifié qu'est de même composé de deux parties (implémentation et test), ayant comme objectif d'aboutir à un produit final, exploitable par les utilisateurs. Dans cette phase nous allons présenter l'environnement de développement que nous avons utilisé, l'architecture matérielle mise en place, implémenter tout les cas d'utilisation, et enfin les tester.

4.5.1. Environnement de Développement de l'application

Pour réaliser notre application, nous avons utilisé le langage de programmation Wlangage adapté à la création des applications de Gestion, de web dynamique etc. Celui-ci nous l'avons manipulé et étudié lors de notre stage effectué à SESOMO, dans un environnement de développement intitulé WINDEV, qui est largement compatible avec DotNet, PHP, Java et autres.

Par ailleurs, il faut noter que les pages écrites en WLangage sont à chaque fois testées grâce à une plate forme de développement spécifique. La plate forme que nous avons adoptée est L'HyperFil Classic version 10.0 qui inclut tous les outils nécessaires pour le test voir même d'un site web dynamique.

Cet outil est menu voir même des interfaces ergonomiques, dans son catalogue d'images pour les applications.

4.5.2. Outils de Développement

1. Windev

Un langage de 5ème génération, facile, puissant :

WLangage

Apparu en

1992 (dernière révision en 2012)

Auteur

PC SOFT

Paradigme

procédural, structuré, orienté objet

Typage

statique, dynamique, faible

Influencé par

BASIC, Pascal, C++

Implémentations

WinDev, WebDev, WinDev Mobile

Système d'exploitation

Multiplate-forme ( Windows, Windows CE, iOS, Linux)

Le WLangage est un langage de programmation de 4e génération . Inclus dans les outils de développement WinDev, WebDev et WinDev Mobile. Il est propriétaire et ne peut être manipulé qu'avec les outils PC SOFT. Le WLangage est né en 1992 avec la première version de WinDev.

Même s'il y a explicitement une première phase précoce de compilation, le bytecode WLangage est exécuté par une machine virtuelle ou converti en code natif lors de l'exécution par un compilateur à la volée (just in time, JIT). Le framework est disponible sous Windows (32 bits, 64 bits et CE), sous iOS (iPhone et iPad) et sous Linux.

Le WLangage peut également s'appuyer sur le framework Java pour une partie de ses fonctionnalités, ce qui permet une indépendance relative et limitée du fichier exécutable par rapport au système d'exploitation cible. Il en va de même dans WebDev, où le WLangage peut s'appuyer sur le framework PHP, sans toutefois permettre d'utiliser toutes les possibilités de ce dernier. Initialement prévu pour Windows, une partie des fonctions du WLangage est basée sur l' API.9(*)

* 9 http :fr.wikipedia.org/wiki/WLangage.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius