WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs limitant le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au CMA de bBogodogo (Burkina Faso).

( Télécharger le fichier original )
par Moussa WANDJAGABOU
Ecole nationale de santé publique (ENSP) Ouagadougou. - Infirmier spécialiste en anesthésie réanimation 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. Justification du choix du problème

Notre engagement pour cette étude se justifie par les raisons suivantes :

- Les infections nosocomiales, conséquence du mauvais traitement du matériel réutilisable augmentent la durée de séjour du patient en entraînant des dépenses pour les familles des patients.

- La découverte des facteurs limitant le traitement du matériel réutilisable servira à l'élaboration des protocoles et des principes de suivi conjugués à leur application contribueront sans doute à la survenue des infections nosocomiales.

- Au regard des observations faites lors de nos stages au CMA de District de Bogodogo, nous constatons que le traitement du matériel réutilisable en anesthésie n'était pas conforme aux normes et principes de décontamination et de stérilisation.

1.3 Question de Recherche

Quels sont les facteurs qui limitent le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au niveau du bloc opératoire du CMA de Bogodogo ?

1.4 Hypothèses de Recherche

- L'insuffisance de compétences des infirmier(e)s anesthésistes limite le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo

- l'insuffisance du matériel utile limite le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

1.5 But de l'étude

Contribuer à l'amélioration du traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

1.6 Objectifs de la recherche

1.6.1 Objectif général

Etudier les facteurs limitant le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

1.6.2 Objectifs spécifiques

1. Apprécier les connaissances des Infirmier(e)s Spécialistes en Anesthésie /Réanimation (ISAR) sur le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

2. Apprécier l'application du protocole de traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

3. Apprécier le matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

4. Recueillir les opinions et les difficultés du personnel dans le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

5. Formuler des recommandations / suggestions en vue d'améliorer le traitement du matériel réutilisable en anesthésie au bloc opératoire du CMA de Bogodogo.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984