WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'accessibilité des femmes aux services financiers auprès des établissements de microfinance du réseaux A3C

( Télécharger le fichier original )
par Christian ELOUNDOU ETOUNDI
Université de Dschang - Ingénieur en Agroéconomie 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4.4.7.1. Tests de comparaison des moyennes

Etant donné deux échantillons de taille N1 (250 Membres) et N2 (250 Non membres), on admet qu'ils ont été prélevés d'une même population (femmes rurales) relativement à la variable étudiée, ces deux échantillons ayant été prélevés indépendamment l'un de l'autre.

En tout cas, dans une situation « normale » d'un test de Student à variances égales, la formule du t calculé de comparaison de deux moyennes est:

aux degrés de liberté (ddl=N1+N2-2)

Où m1 et m2 sont les moyennes respectives de N1 et N2

(Avec s² =variance commune aux deux échantillons)

Les effectifs des échantillons étant les même tobs devient

4.4.7.1.1. Différences entre les moyennes : Montant de crédits demandés des membres et des non membres des CVECA.

Le montant demandé reflète souvent le niveau de revenu du requérant où sa capacité à contracter ou à épargner de l'argent c'est ainsi que le tableau 24 présente les différences de moyennes des crédits demandés entre les membres et les non membres des CVECA.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera