WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Enjeux et moyens de la création d'une entreprise individuelle

( Télécharger le fichier original )
par Jonathan Bornert
Université de la mode - Lyon 2 - Master 2 mode et création 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PARTIE 1 : DE L'ORIGINE DU PROJET AUX PREMIERS CLIENTS

A LA BASE, UNE DÉMARCHE PERSONNELLE

Le coaching en séduction est une discipline assez récente, tout du moins en France, et comme l'on peut s`en douter, on ne devient pas coach en séduction par hasard. En ce qui me concerne, tout a commencé il y a sept ans, juste après mon bac.

A cette époque, comme tout adolescent, ou plutôt « post-adolescent », je me posais énormément de questions sur les femmes, et, d'une manière beaucoup plus terre-à-terre, sur comment trouver une petite copine. J'étais extrêmement timide, très mal dans ma peau, sans parler des ravages cutanés bien connus de l'adolescence ; pour ne rien arranger, j'étais, (et suis toujours même si cela s'entend beaucoup moins), atteint d'un bégaiement sévère depuis mes premiers mots, que 15 années d`orthophonie ont à peine réussi à mettre à mal. La combinaison de tout cela donnait un résultat assez peu séduisant aux yeux des filles, et c'était bien cela mon problème.

Je voyais mes camarades multiplier les conquêtes et les expériences, pour certain trouver la fille de leur vie, pour d'autre trouver celle(s) de leur(s) nuit(s), mais en ce qui me concernait, je n'avais pas la moindre idée de comment m'y prendre, comment plaire, comment montrer mon intérêt à celles qui me plaisaient sans les voir s'enfuir en courant, ou pire encore, se moquer de moi, bref, j'étais désemparé.

Je me suis alors mis à chercher des informations là où je pouvais, que ce soit les conseils plus ou moins avisés de mes amis, les conseils pas avisés du tout de ma mère, les livres, et bien sûr internet.

Tout ce que j'ai pu trouver furent des conseils et des « techniques » qui tenaient plus du fantasme que de la réalité, ou alors des « phrases de drague » tellement clichés que j'avais honte rien qu'en les lisant. Mais rien de concret et de satisfaisant, rien de plus que les banalités d'usage.

J'avais la chance d'avoir un niveau d'anglais plus que correct déjà à l'époque, tout du moins à l'écrit, et j'ai eu la bonne idée d'aller chercher des informations et des conseils du côté de nos amis anglophones. Bien m'en a pris, puisque les sites que j'ai découvert ont littéralement changés ma vie.

J'y ai trouvé des conseils pour savoir comment séduire une amie beaucoup plus appropriés et pertinents que ceux que je pouvais trouver sur les sites francophones, ainsi qu'une communauté d'hommes qui échangeaient leurs avis, conseils et expériences sur la séduction et le développement personnel, sur comment devenir plus séduisant, sur la compréhension des dynamiques sociales ainsi que des relations hommes-femmes, sur la psychologie de la séduction etc.

Ce mouvement avait été lancé quelques années auparavant par un certain Ross Jeffries, sorte de gourou de la séduction et de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique, cf. annexe 1), qui a d'ailleurs inspiré le personnage interprété par Tom Cruise dans le film Magnolia#.

J'ai commencé à appliquer ce qui y était préconisé, et à voir des résultats immédiats. Contrairement à ce que l'on pense, et à ce que j'imaginais alors, la grande majorité des conseils que l'on peut trouver en la matière ne sont absolument des techniques plus ou moins morales à appliquer sur les femmes que l'on rencontre, mais plutôt... Sur soi-même !

J'ai rapidement gagné en confiance en moi, j'ai appris à me remettre en question et à travailler sur moi pour m'améliorer dans différents domaines. J'ai revu mes aprioris sur les femmes ainsi que sur les relations, en changeant ma manière d'envisager la séduction. Et en quelques semaines, je sentais déjà leur regard changer, et les premiers succès arrivèrent. Je me sentais enfin séduisant et à l'aise avec les femmes !

Puis les succès se sont multipliés, et je me suis rendu compte que je n'avais plus à remettre ma vie affective entre les mains du hasard et de la chance comme je le faisais (en vain...) auparavant. J'ai aussi découvert qu'il était possible de changer, et que la séduction, comme tout autre discipline telle que la danse ou les sports, n'était pas innée et pouvait s'apprendre, se travailler, se développer.

J'ai commencé à aborder des inconnues dans la rue, lors de soirées, dans les magasins, bref, tous les lieux possibles et imaginables, et ce afin de m'entraîner. C'était une démarche quasi mécanique qui, même si elle n'avait rien de glorieuse, était un mal nécessaire à mon apprentissage. Il n'y a que par l'entraînement, la répétition et l'erreur que l'on progresse ! C'est ce mes années de pratique du karaté à haut niveau m'avaient appris, et que je réappliquai à la séduction.

Cela n'a pas toujours été facile, parfois même très dur, mais cela m'a confirmé une chose : que l'échec n'était rien de plus que de l'expérience. On apprend surtout de nos erreurs, très peu de nos succès. J'ai été rejeté beaucoup, mais j'ai aussi réussi et vécu des choses extraordinaires, rencontré des personnes exceptionnelles, appris des milliers de choses. Et ma confiance en moi s'en est trouvée boostée.

J'ai fait en sorte de fréquenter des endroits et des milieux favorisants les rencontres, et j'ai multiplié les expériences afin d'enrichir ma vie : ainsi, j'ai travaillé trois étés d'affilés (entre deux et quatre mois chaque été) comme G.O. au Club Med dans différents pays où j'enseignais le karaté et les acrobaties. Je suis parti 6 mois aux Etats-Unis pour faire mon stage de D.U.T en tant qu`assistant de recherche sur un projet pour la marque de voiture Chevrolet, dans un des laboratoires d'électronique d`une université reconnue ; j'ai travaillé pour plusieurs agences d'hôtes et d'hôtesses d'accueil en évènementiel grâce auxquelles j'ai été amené à travailler dans une dizaine d'entreprises différentes, à des postes et des niveaux de responsabilités différents.

J'ai passé mon BAFA et je suis parti en tant qu'animateur en colonies et centres de vacances pendant quelques années, j'ai été barman dans plusieurs boîtes de nuit réputées sur à Lyon, j'ai travaillé dans une agence de mannequins, j`ai enseigné le karaté et la capoeira en France, j`ai voyagé... Toutes ces choses que j'ai pu vivre, je n'en aurai probablement pas fait la moitié si je n'avais pas découvert tout cela.

Durant ces huit dernières années, j'ai travaillé dur sur moi-même afin d'améliorer ma personne, ma personnalité, ma manière de communiquer, de gérer mes émotions, mon style de vie et ma vie en générale. Ce qui n'était à la base qu'une envie de trouver une petite copine s'est transformé en un désir profond de rendre ma vie meilleure, et de devenir quelqu'un de meilleur, pour moi comme pour les autres.

Avec les quelques autres personnes francophones présentes sur les forums anglophones, nous avons été à l'origine de la mise en place de la communauté française en créant le premier forum français dédié aux conseils de séduction. Grâce à cela, j'ai rencontré plusieurs centaines d'hommes qui suivaient le même chemin que moi, j'ai échangé conseils et points de vue avec eux, j'ai partagé mes expériences, nous nous sommes rencontrés pour discuter séduction, femmes, relations ; j'ai donné des conseils à certains, demandé des conseils à d'autre. J'ai noué des amitiés extrêmement fortes, et rencontré des gens de grande valeur.

La communauté française a pris de plus en plus d'ampleur. Elle s'est transformée, organisée par ville, d'autres sites et forums sont nés sur internet. Les plus gros sites français dédiés à la séduction recensent aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'inscrits, et les premiers coachs français sont apparus il y a quatre ou cinq ans, profitant de la publicité gratuite qu'offraient les forums. Pour ma part, je me suis quelques peu détaché de toute cette communauté qui prenait un tournant qui ne me plaisait pas trop. J'ai continué évidemment à m'intéresser au développement personnel et à la séduction, à me remettre en question et à travailler sur moi au fur et à mesure de ce que je pouvais vivre.

La confiance en moi que cette démarche m'a apporté à influé sur toutes les autres sphères de ma vie, que ce soit la sphère familiale, professionnelle, personnelle, sentimentale, amicale, dans mes études comme dans mes loisirs, dans ce que j'ai pu entreprendre jusqu'à aujourd'hui, dans ce que j'entreprends aujourd'hui et dans ce que j'entreprendrai demain.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe