Conclusion et Perspectives
Le présent rapport est le
résultat de notre stage que nous avons effectué dans le cadre de
la réalisation de notre projet de fin d'études de la Licence
Appliqués en Informatique de gestion au sein de l'entreprise PragmaCom.
Lors de ce stage de 3 mois, nous avons pu mettre en pratique mos connaissances
théoriques acquises durant ma formation, de plus, nous somme
arrivées a réalisé les objectives qui nous avons mise au
début de cette période bien que nous ayons vécus des
difficultés, les méthodologies qui nous avons utilisé pour
les dépasser sont des signes de satisfaction.
Après notre rapide intégration dans
l'équipe, nous avons appris à travailler moyennant de nouvelle
technologie pour arrivés a développé notre projet «
application de vente flash pour le magasin de PragmaKid».
Nous avons, tout d'abord , entamé notre étude
par la capture des besoins qui est une étape cruciale et
nécessaire pour mieux assimiler le système déjà
existant, puis par la définition des principaux intervenants et
l'identification des besoins. Ensuite nous avons procédé à
l'analyse qui a permis la conception d'une architecture de base stable, qui est
le point de départ à la conception dans laquelle nous avons
utilisé UML comme langage de modélisation. Enfin,
l'implémentation, qui nous a permis de développer notre
application en tenant compte de l'architecture matérielle et
l'environnement logiciel.
De ce qui précède, il est difficile de
prétendre avoir eu une solution idéale, toutefois nous
espérons avoir répondu tant soi peu à notre
problématique et confirmé nos hypothèses et dans ce qui
suit nous allons essayer de lister des perspectives de notre système.
Autrement dit, nous allons présenter les améliorations qui
peuvent y être apportées.
Partie technique :
- Présence de l'application sur les iPhone : le client
pourra télécharger notre
application sur leur iPhone.
- Achat en ligne : le client pourra, non seulement,
réserver un produit mais aussi l'acheter à travers
l'application.
- Indication de la position actuelle de l'utilisateur sur GOOGLE
MAP
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- Partage sur les réseaux sociaux : (Tâche non
réalisée par manque de temps) le client pourra partager les
produits désirés sur les réseaux sociaux.
- Télécharger le catalogue en version PDF sur
mobile
Partie Graphique :
- l'adaptation de l'application sur les différentes
résolutions d'écran : le client pourra avoir la même
qualité de résolution sur les différentes plateformes
Android.
- Manque d'animations
- En effet, ce travail étant une oeuvre humaine, n'est
pas un modèle unique et parfait, c'est pourquoi nous restons ouverts
à toutes les critiques et sommes prêts à recevoir toutes
les suggestions et remarques tendant à améliorer d'avantage cette
étude. Etant donné que tout travail informatique a
été toujours l'oeuvre d'une équipe.
En effet, ce travail est une oeuvre humaine, n'est pas un
modèle unique et parfait, c'est pourquoi nous restons ouverts à
toutes les critiques et sommes prêts à recevoir toutes les
suggestions et remarques tendant à améliorer d'avantage cette
étude.
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