WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de gestion des marchés par appel d'offres au sein de l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières

( Télécharger le fichier original )
par Helmi GNICHI
Institut supérieur d'informatique Tunisie - Diplôme national d'ingénieur 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3 Modèle de déploiement

Figure 56:Diagramme de déploiement

Le diagramme de déploiement montre la disposition physique des matériels qui composent le système et la répartition des composants sur ces matériels. Ce diagramme représente une architecture deux-tiers sur laquelle notre futur système va être déployé.

L'application réalisée à l'ETAP est une application lourde, déployé sur deux tiers, mais grace à l'outil oracle application server 10g, cette dernière peut être migrée vers une application web.

4 Conclusion

Dans ce chapitre, nous avons conçu les cas d'utilisation prioritaires. Durant ce chapitre nous avons effectué la traçabilité entre le modèle d'analyse et le modèle de conception, ensuite les diagrammes de classe participantes, puis les diagrammes de séquence et nous avons établi le diagramme de classe, enfin nous avons montré l'architecture physique à travers le diagramme de déploiement .Grâce à l'activité de conception nous avons accompli la phase d'élaboration du processus unifié. Ainsi, nous pouvons entamer la dernière phase restante du processus unifié, phase de construction.

CHAPITRE 4

 
 

Implémentation
et réalisation

 

Sommaire

· Introduction

· Modèle implémentation

· Réalisation

· Conclusion

1 Introduction

L'objectif de la phase d'implémentation est d'aboutir à un produit final, exploitable par les utilisateurs. En premier lieu, nous présenterons le modèle d'implémentation, qui illustre l'architecture physique pour la construction de notre application, quant à la deuxième partie « réalisation », nous spécifierons les outils, langages et techniques utilisés et nous finirons par présenter les scénarios les plus généraux de notre application illustrés par des captures d'écrans.

2 Modèle implémentation

Nous commencerons par présenter la traçabilité entre le modèle de conception et le modèle d'implémentation, ensuite nous présentons une vue globale sur notre application à partir du diagramme de composants du système.

Figure 57:Traçabilité entre le modèle conception et le modèle implémentation

Les dépendances entre composants permettent d'identifier les contraintes de compilation et de mettre en évidence la réutilisation de composants.

Les composants peuvent être organisés en paquetages, qui définissent des soussystèmes. Les sous-systèmes organisent la vue des composants (de réalisation) d'un système. Ils permettent de gérer la complexité, par encapsulation des détails d'implémentation.

La figure suivante montre le diagramme de composants du système :

Figure 58:diagramme de composant système

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King