WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Croissance urbaine et développement de l'artisanat dans la ville de Pobè.


par Bilal Agninla YESSOUFOU
Université d'Abomey-Calavi - Maitrise en géographie humaine et économique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.3- Analyse des résultats

La dernière phase est l'analyse des données. En effet, après le dépouillement, la détermination des différents pourcentages et la synthèse des données, ces dernières ont été traitées et appuyées par des commentaires à l'aide des logiciels Word, Excel, etc.

Par ailleurs, après la vérification et le dépouillement les résultats obtenus ont été analysés à l'aide du Modèle SWOT (Strengths-Weaknesse-Opportunities-Threats) ou FFOM (Forces-Faiblesses-Opportunités-Menaces).

De manière pratique, il a été identifié les facteurs (physiques, humains et socio-économiques) internes et externes qui influencent l'artisanat dans la ville de Pobè. Les facteurs internes concernent les forces et les faiblesses tandis que les facteurs externes intéressent les opportunités et les menaces qui agissent sur l'artisanat dans la ville. L'identification des différents facteurs permet de définir une stratégie efficace pouvant maximiser les forces et les opportunités, minimiser l'impact des faiblesses et menaces, et si possible les transformer en forces ou opportunités.

FORCES

FACTEURS ENDOGENES

OPPORTUNITES

FAIBLESSES

FACTEURS EXOGENES

MENACES

Figure 1 : modèle d'analyse des résultats à l'aide de SWOT

Source : Enquête de terrain, novembre 2012

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci