WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Station météorologique sur arduino


par Raphaël BOURGEAY
Université d'Aix-Marseille - DUT Réseaux et Télécommunications 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.1.3 Le cloud hybride

Comme nous venons de le voir dans le cloud public, certains problèmes liés à la sécurité des informations peuvent survenir. Ensuite, vous pouvez «hybrider» les clouds privés et publics en utilisant une plateforme hybride. Ce terme n'évoque pas réellement le cloud, car c'est le problème de la coexistence et de la communication des clouds privés et publics. En public, nous expulserons les éléments insensibles; en privé, nous conserverons les données relatives aux activités sensibles de l'entreprise.

5.2 Fonctionnement de cloud spécial IoT

L'IoT permet l'interconnexion des différents objets intelligents via l'Internet. Ainsi, pour son fonctionnement, plusieurs systèmes technologiques sont nécessaires. Citons quelques exemples de ces technologies. « L'IoT désigne diverses solutions techniques (TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol), technologies mobiles, etc.) qui permettent d'identifier des objets, de capter, stocker, traiter, et transférer des données dans les environnements physiques, mais aussi entre des contextes physiques et des univers virtuels».

5.3 Domaines d'application

Nous voyons que le concept de l'Internet des objets explose, et il y a une demande croissante d'objets intelligents qui nous permettent d'atteindre plus facilement nos objectifs dans notre vie quotidienne. Par conséquent, le champ d'application de l'Internet des objets peut être modifié. L'Internet des objets affectera plusieurs domaines d'application. L'Internet des objets existe non seulement dans notre vie quotidienne, mais aussi dans les services publics fournis par le gouvernement. On peut dire que l'Internet peut être connecté à n'importe quel objet. Par conséquent, les domaines d'application de l'Internet des objets sont divers. Par exemple, l'industrie, la santé, l'éducation et la recherche. Cependant, à l'avenir, il est possible que n'importe qui, à tout moment, puisse trouver le concept de l'Internet des objets. La référence Pessemier a souligné : "L'Internet des objets est constitué de données intelligentes (smart data). S'il est utilisé correctement, il contribuera à résoudre les problèmes d'aujourd'hui, en particulier dans les domaines suivants : aérospatial, aviation, automobile, télécommunications, construction, médical, autonomie pour les personnes handicapées, pharmacie, logistique, gestion de la chaîne d'approvisionnement, fabrication de produits et gestion du cycle de vie, sécurité, sûreté, surveillance environnementale, traçabilité alimentaire, agriculture et élevage. »

DUT R&T - Mémoire 2020 - BOURGEAY Raphaël 7

6 Arduino

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery