WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage de fin d'étude.

( Télécharger le fichier original )
par Robert Massamba Yasuka
UNILU - Licence (Bac+3) 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2 TRAVAUX D'ENTRETIEN DES MACHINES

Les travaux d'entretien des machines consistaient au nettoyage de ces dernières (les moniteurs, les unités centrales et ces autres périphériques présents au moment du nettoyage). Et si nécessaire remplacement des câbles réseau.

v Matériels utilisés

ü Les souffleurs

ü Les PC cleaner

ü La mousse

ü Les linges

v Processus d'entretien

Nous entrions dans des bureaux de différentes inspections, notamment l'inspection de l'informatique, l'inspection d'audit, l'inspection de recette et dans le guichet unique.

Le travail consistait à :

ü ouvrir les unités centrales et de souffler dedans à l'aide des souffleurs. Les unités centrales étaient ainsi époussetées, car ellesaccumulaient à l'intérieur d'énorme quantité de poussières.

ü Passer avec des linges mouillés des produits de nettoyages des machines (les Pc cleaner) l'extérieur des unités centrales, les moniteurs, les claviers, les souris, les imprimantes, etc.

ü Détecter les machines en mauvaise état.

Nous avouons que c'était un travail qui nous faisait dépenser beaucoup d'énergie, car il était essentiellement physique. Les caches nez nous avaient été donnés pour nous protéger des poussières qui se dégageaient de l'intérieur des unités centrales.

Problème rencontré :

Lors du nettoyage des machines dans le service des recettes, précisément dans le bureau du receveur principal, nous avons par manque d'attention, mis en l'envers des unités centrales des ordinateursde son bureau, nous n'avons pas respecté la disposition habituelle ; et cela nous a couté une blâme, nous avons été sévèrement réprimandés et surtout notre maitre de stage. Mais le problème a été vite réglé parcelui-ci.

II.3 APPRENTISSAGE DU LOGICIEL SYDONIA++

La douane est un système déclaratif qui perçoit droit et taxe sur des produits(marchandises) lorsqu'il y a production locale, importation et exportation. Toute la procédure douanière de déclaration des produits est spécialement automatisée via le logiciel Sydonia qui est le sigle de Système douanier automatisé. Ainsi pour tout douanier et partenaire de la douane, la connaissance de Sydonia s'avère indispensable, car Sydonia est incontournable.

De ce fait, il a été nécessaire que nous apprenions le fonctionnement de Sydonia et comment le manipuler. La douane utilise en ces jours le Sydonia Word et le Sydonia ++, les fonctionnements et la manipulation semble être les mêmes. Nous avons, nous, travailler sur Sydonia++.

III.3.1 Avantage de Sydonia++

Comparer à Sydonia Word, nous avons remarqué que le Sydonia++ a certains avantages :

ü Il est très léger : les fichiers enregistrés en Sydonia++ pèsent à peine quelques kilos octets seulement alors que ceux enregistrés en Sydonia Word pèsent jusqu'à dix fois ou plus,

ü Lors de la recherche des fichiers, Sydonia++ affiche jusqu'à des millions de résultats alors que le Sydonia Word affiche tout au plus 200 résultats à l'écran.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite