TABLE DES MATIERES
I. EPIGRAPHIE I
II. DEDICACE II
III. AVANT-PROPOS III
0. INTRODUCTION GENERALE 1
0.1. CHOIX ET INTERET DU SUJET 7
0.2. PROBLEMATIQUE 8
0.3. HYPOTHESES 9
0.4. ETAT DE LA QUESTION 10
0.5. METHODE ET TECHNIQUES 11
0.6. DELIMITATION DU SUJET 12
0.7. SUBDIVISION DU TRAVAIL 13
CHAPITRE PREMIER : CADRE THEORIQUE ET
CONCEPTUEL 14
1.1. CADRE THEORIQUE 14
1.1.1. THEORIE D'AGENDA SETTING 14
1.1.2. THEORIE DE DEUX ETAGES 22
1.1.3. THEORIE DE LA CENSURE 25
1.2. CADRE CONCEPTUEL 28
1.2.1. DE L'EVENEMENT A L'INFORMATION 28
1.2.2. INFORMATION 28
1.2.3. TRAITEMENT DE L'INFORMATION 31
1.2.4. ROLE 32
1.2.5. CENSURE 33
1.2.6. VOIE 35
1.2.7. DEVELOPPEMENT 36
CHAPITRE DEUXIEME : PRESENTATION DE LA RADIO ET
TELEVISION HERITAGE
[55]
2.1. SITUATION GEOGRAPHIQUE 37
2.2. APERCU HISTORIQUE 37
2.3. OBJECTIF DE LA RT HERITAGE 37
2.4. ORGANISATION DES SERVICES 38
2.4.1. Le secrétariat 38
2.4.2. Le service de montage 38
2.4.3. Le service des programmes 38
2.5. ORGANIGRAMME 40
CHAPITRE TROISIEME : L'AUTOCENSURE
A HERITAGE RADIO ET TELEVISION 41
3.1. CONTEXTE SOCIOLOGIQUE DE LA CREATION DES MEDIAS AU KATANGA
41
A. DANS LE TEMPS 41
B. ACTUELLEMENT 43
C. QUALITE DES CONTENUS MEDIATIQUES EN RDC 44
3.2. LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS POLITIQUES A LA R.T. HERITAGE
45
3.3. DE L'AUTOCENSURE DANS LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS 46
CONCLUSION GENERALE 51
BIBLIOGRAPHIE 52
TABLE DES MATIERES 54
|