WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Monographie du village Totchon-Agni.

( Télécharger le fichier original )
par N. ANSELME ADANHOU
UNIVERSITE Dà¢â‚¬â„¢ABOMEY-CALAVI - DIPLOME DE TECHNICIEN SUPERIEUR DE Là¢â‚¬â„¢ACTION SOCIALE 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5) But et Objectifs :

Le but principal visé par le groupement, est le développement du village. Les objectifs à court terme, sont la production du gari. A long terme, il vise l'achat de terrains cultivable en vue de la culture intensive du manioc et la production en grande quantité du gari. A très court terme, le groupement a pour activité la récolte des champs de manioc acheté à crédit et la transformation du manioc en gari. Aussi, les membres ont-ils l'ambition de vite payer une caution à la CAVECA dans le but de recevoir une épargne pour le développement de leurs activités.

6) Réalisation et moyens :

En ce qui concerne la réalisation, le groupement a eu à produire du gari et le vendre aux commerçantes venues de Cotonou. Pour les activités à venir, ils auront à faire la récolte des champs de manioc acheté déjà à crédit et la transformation du manioc en gari.

Pour les moyens, les ressources humaines sont largementsuffisantes, mais le problème se situe aux niveaux matériels et financiers.

Primo, les outils de transformation du gari (marmites, couteaux,...) sont insuffisant et n'appartiennent pas tous au groupement mais à certains membres.

Secondo, les ressources financières, en dehors des 100f CFA comme frais de cotisation de réunion pour chaque membre, le groupement ne dispose pas encore d'une somme fixe dans son compte pour mener ses activités. Une partie des bénéfices des productions précédemment faites a été partagée entre les membres, et l'autre, a servie d'acheter quelques matériaux. Actuellement, ils attendent, après paiement d'une caution, un prêt de 3 000 000 de la CAVECA.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe