WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude de faisabilité de l'approvisionnement en eau potable simplifiée de la commune rurale de Taffogo.

( Télécharger le fichier original )
par Jean SAWADOGO
Institut Universitaire de Technologie de Koudougou - Burkina Faso - Licence Professionnelle en Génie Civil BTP 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.3. Les différents systèmes d'adduction d'eau potable

On distingue différents systèmes d'adduction d'eau potable.

L'adduction par refoulement : Pour ce type d'adduction, l'on met en place un système de pompes pour créer une pression dans le réseau. Le plus souvent le refoulement concerne le système forage-château mais dans d'autres cas, l'eau est distribuée directement des forages vers les bornes fontaines par refoulement.

L'adduction gravitaire : elle utilise les différences d'altitudes de l'eau. C'est le cas des châteaux d'eau. En effet, le château d'eau est placé à une altitude supérieure à celles des fontaines ou des robinets de sorte que l'écoulement se fasse seulement grâce à la différence d'altitude.

1.4. Objectifs d'un système d'AEP

Un système d'AEP a essentiellement pour objectif de contribuer à l'amélioration de la santé publique par la mise à la disposition des populations de l'eau potable en quantité suffisante et à tout moment. Aussi, il doit contribuer au développement socio-économique de la communauté bénéficiaire.

Nous rappelons que dans le cas de notre étude, nous sommes en présence d'un système d'Adduction en Eau Potable Simplifiée (AEPS).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984