WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

CONCEPTION ET IMPLEMENTATION D'UNE BASE DE DONNà‰ES POUR LA PRODUCTION DES STATISTIQUES DE DELIBERATION.

( Télécharger le fichier original )
par Bofumbo Becko
ISC/KIN - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GÉNÉRALE

Le processus de notre terme concernant le sujet intitulé:« Conception et implémentation de la base de données pour la production statistique de délibération », dont nous avions pris le cas de l'institut supérieur de commerce de Kinshasa, abrégé ISC/KIN dans les quel moyens de concevoir et implémenter une base de données pour la statistique de délibération. Nous a amené à démontrer une démarche de conception des dits système par la méthode de merise d'une part et en faisant appel aux systèmes de gestion des bases de données relationnels d'une part.

Pour l'administration des bases de données que nous avions pris le langage script HTML et le serveur Easyphp, envie de facilité le dialogue entre les clients et le serveur.

Pourquoi concevoir et implémenter la base des données pour la statistique de délibération ? La réponse à cette question nous renvoie à se rappeler au rôle du système d'information, qui nous fournir des besoins de traiter, diffuser... les informations concernant la statistique de délibération et stocker dans le serveur centrale du système.Que ce soit pour l'année en cours où pour les années antérieures, basons nous à la définition d'une base de données qui se fonde sur ces trois critères techniques, vont joués le rôleaux clients qui doivent accédés au serveur pour les recherches de leurs résultat statistique de délibération.

On n'est partie de l'hypothèse selon la quelle conception de l'implémentation de la base de données pour la statistique de délibération soit meilleur et sécuriser comme les données de la publication de délibération qui est partager d'une manière automatique et sécurisé.

Ainsi on suggère aux autorités et les centre de traitement informatique de l'isc/kin : de mettre tous les moyens utiles de transactions, stockage, publication ou diffusion des informations des étudiants en premier place dans l'informatisation et sauvegarder dans le serveur central de l'institution,que ce soit pour l'année en cours où pour les années antérieures. A nouveau nous pouvons limiter notre objectif en implémentant un système informatisé au service de suivie de délibération en vue de crée une statistique pour les classes.

BIBLIOGRAPHIE

A. Ouvrages

1. MVIBUDULU KALUYIT et KONFIE, Technique de la base de données, 2ème Ed. Corrigée et révisée, CRIGED, Kinshasa 2012.

2. KOLA MASALA ne BEBY A, Cours d'Initiation à l'Informatique, Année Académique 2010-2011.

3. Jean Paul LUKUSA, Cours d'algorithme I, Théorie et Pratique, Année Académique 2010-2011.

B. Notes de cours

1. MUKENGEE MBUMBA, Note de cours de langage PHP, G4 INFO SOIR, ISC/GOMBE, 2012-2013.

2. MVIBUDULU KALUYIT et LOLA MBOYO, Note de cours Méthode d'analyse informatique I, G3 INFO SOIR, ISC/GOMBE, 2012-2013.

3. UKUMA MOTOTO C, Note de cours IRS, G3 INFO SOIR, ISC/GOMBE, 2012-2013.

C. Travaux de fin d'étude

· LlMEKA LI-MABILA, Conception et réalisation d'un système d'information de gestion académique, cas de l'ISC/KIN, Année 2003.

D. Autres documents

II. WEBOGRAPHIE

Fdigallo.online.fr/cours/merise.pdf

www.commentcammareche.net.../affich-1081964-cours-et-exercices-merise

merise.developpez.com/

www.scrbd.com/doc/7472422/Cours-de-Merise

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand