WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un data mart pour l'analyse de l'évaluation de la performance du personnel dans une entreprise bancaire. Cas de FINCA.

( Télécharger le fichier original )
par Trésor anonga
Université de Kinshasa - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

III.9.2. Opérations agissant sur la granularité :

Les opérations agissant sur la granularité des données analysées, permettent de hiérarchiser la navigation entre les différents niveaux de détail d'une dimension. Dans la suite nous traitons les deux opérations de ce type :

· Le forage vers le haut (drill-up ou roll-up) : permet de représenter les données du cube à un niveau plus haut de granularité en respectant la hiérarchie de la dimension. Nous utilisons une fonction d'agrégation (somme, moyenne,...), qui est paramétrée, pour indiquer la façon de calculer les données du niveau supérieur à partir de celles du niveau inférieur.

· Le forage vers le bas (drill-down ou roll-down ou scale-down) : consiste à représenter les données du cube à un niveau de granularité inferieur, donc sous une forme plus détaillée. Ces types d'opérations ont besoin d'informations non représentées dans un cube, pour augmenter ou affiner des données, à partir d'une représentation initiale vers une représentation de granularité différente. Le forage vers le haut à besoin de connaitre la fonction d'agrégation utilisée tandis que le forage vers le bas nécessite de connaitre les données au niveau inférieur.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand