WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation Malagasy à  l'épreuve de la violence conjugale. Cas de la ville de Toliara 2011-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Herbert Martino RAZAFINDRADIA
de Toliara - MAÎTRISE (Master I)  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C- Définition de la violence à l'égard de la femme

L'Organisation des Nations Unies donne une définition de la violence faite aux femmes, comme un problème complexe qui comprend la violence physique, sexuelle, psychologique, économique et culturelle contre les femmes. Ces formes de violences sont tributaires des structures, des valeurs et des mesures sociales, économiques et politiques. Elles sont constamment présentes dans notre société, favorisent la discrimination fondée sur le sexe et maintiennent l'inégalité sociale.

1- Le concept des Nations Unies

D'après la déclaration de l'Assemblée Générale des Nations Unies sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes en 1993, la violence à l'égard des femmes comme «Toute acte de violence dirigé contre le sexe féminin et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologique, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée».

2- La violence au foyer

La violence à l'égard des femmes traduit des rapports de force historiquement inégaux entre hommes et femmes, lesquels ont aboutis à la domination et à la discrimination exercées par les premiers et ayant freiné la promotion des secondes. Ainsi elle compte parmi les principaux mécanismes sociaux auxquels est due la subordination des femmes aux hommes. Dans le cadre de notre travail nous définissons la violence à l'égard de la femme comme tout acte de violence que subissent les femmes au sein de leur foyer et qui lui cause des graves problèmes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard