WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation Malagasy à  l'épreuve de la violence conjugale. Cas de la ville de Toliara 2011-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Herbert Martino RAZAFINDRADIA
de Toliara - MAÎTRISE (Master I)  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Paragraphe II: LES RECOMMANDATIONS AU NIVEAU INTERNATIONAL

La violence à l'égard de la femme a fait l'objet d'une attention accrue dans l'ensemble du système des Nations Unies de la part des organes intergouvernementaux aussi bien que des organes d'experts, au sein des organismes internationales. Ces efforts n'ont pas encore abouti à une réponse globale, systématique, bien coordonnée et dotée de ressources appropriées. Aussi les engagements, normes et règles ont- ils une application limitée.

En outre, il importe également de se pencher sur de nouvelles questions, comme l'articulation de la violence à l'égard de la femme avec d'autres problèmes. Elle fait l'objet d'une attention ciblée dans certains domaines mais l'action contre la violence à l'égard de la femme ne fait toujours pas partie intégrante de l'ensemble des mesures, des programmes et des actions mis en oeuvre. Elle n'a pas aussi de retentissement ni l'importance indispensables à l'accomplissement de nets progrès. Cette approche nécessite d'améliorer la collaboration entre l'ensemble des acteurs, les pouvoirs publics, la communauté international et l'organisation de la société civile.

Ce paragraphe aborde la nécessité d'adopter une approche plus systématique et plus globale de la violence à l'égard de la femme au sein du système des nations Unies. C'est avec détermination à tous les niveaux qu'il importe de mener une action concrète de prévention et d'élimination de la violence envers les femmes. Elle a pour raison de donner suite à l'initiative majeure de l'Assemblée générale de demander la réalisation de la présente étude. Les organismes intergouvernementaux et les entités du système des Nations Unies doivent assumer un rôle moteur plus affirme, plus cohérent et plus visible qui atteste par une volonté politique. Ils peuvent prendre une place plus grande accordée à la lutte contre la violence à l'égard de la femme, parmi les priorités de la communauté internationale. En plus, c'est une action durable en vue de renforcer l'application du cadre normatif et des principes directeurs régissant la lutte contre toutes formes de la violence à l'égard de la femme.

Martino Herbert RAZAFINDRADIA

A. Les recommandations à l'échelle intergouvernementale

Il est recommandé que les organes intergouvernementaux renforcent la responsabilisation en matière de la lutte contre la violence à l'égard de la femme. Elles ont prendre fin d'accélérer la mise en oeuvre des engagements, des normes et des règles dans ce domaine au niveau national, régional et international.

Il est recommandé en particulier que:

- Assurer le rôle de l'Assemblée générale et du conseil de sécurité dans la sphère internationale.

- Surveiller systématiquement les mesures prises dans le cadre de la mise en oeuvre de sa résolution sur les femmes, la paix mondial et la sécurité de la famille.

- Garantir le mandat du rapporteur spécial sur la violence contre les femmes et raffermir la fonction du bureau de la conseillère spéciale du secrétaire général pour la parité des sexes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera