WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication et promotion des entités décentralisées au Burundi. Cas des communes Bisoro, Bukemba Gitanga et Rumonge.

( Télécharger le fichier original )
par Halidi RUYUMPU
Université Lumière de Bujumbura  - Licence en Sciences de la Communication; Option Communication pour le Développement 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. Méthodologie

Dans notre travail, la méthodologie est constituée des techniques de collecte des données et des méthodes utilisées.

5.1. Techniques de collecte des données

Les techniques de collecte des données sont dominées par la technique documentaire, l'entretien, l'interview, l'enquête par questionnaire et l'observation directe.

5.1.1. Technique documentaire

Cette technique consistait à exploiter les documents en rapport avec le sujet qui fait l'objet d'étude. Ces documents sont sous forme écrite, visuelle ou sonore. Ceux-ci provenaient des publications existantes : les articles, les revues, les mémoires, publications et rapports dans le domaine de la communication et de la décentralisation. Les consultations en ligne ont été utilisées.

5.1.2. Entretien

Les entretiens ont eu lieu lors des ateliers communaux, et les groupes se réunissaient à la sortie des ateliers. Nous en avons profité pour mener des discussions au-delà de celles qui venaient d'avoir lieu dans les ateliers.

5.1.3. Interview

Les interviews ont eu lieu avec quelques personnalités subdivisées en deux catégories à savoir les autorités administratives d'un côté et les professionnels des médias de l'autre côté.

Pour les administratifs, ont été interviewés les administrateurs de la commune Bwambarangwe et Rumonge ainsi que président du conseil communal de Giharo.

De même, le Directeur Général chargé de la Décentralisation a été interviewé dans cette même optique.

Quant aux professionnels des médias nous avons interviewé le chef de programme de la Radio Isanganiro et le secrétaire de l'Association Burundaise des Radiodiffuseurs.

5.1.4. Enquête par questionnaire

Nous avons jugé bon d'utiliser l'enquête avec questionnaire comme instrument de recueil des informations, afin de pouvoir faciliter le traitement des données.

5.1.5. L'observation directe

Cette technique nous a permis de constater les sites disponibles dans chaque commune et leurs potentialités au tourisme te à l'investissement. En plus, elle nous a donné le pouvoir de nous enquérir par nous même sur les avantages qu'offre le milieu ayant fait objet d'investigation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire