WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une base de données pour la gestion des équipements informatiques.

( Télécharger le fichier original )
par Roger ILUNGA
Université Notre Dame du Kasayi"U.KA" - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Dans ce chapitre nous aurons essayé de relever le bien fondé de la sécurité d'une application, des types de sécurité à mettre en place tout en identifiant les risques que peuvent subir les ressources informatiques. Ce chapitre nous amène à la réalisation de notre application voyons suite de chapitre suivant.

SYSTEME

CHAPITRE IV : MODELISATION ET IMPLEMENTATION DU NOUVEAU

LE PROBLEME

INTRODUCTION

Ce chapitre concerne la réalisation du programme et des transactions différentes. Notre choix est porté sur le langage de programmation C Sharp en sigle CU.

La programmation comme étape utile pour la réalisation d'une application, n'a de la valeur que lorsqu'elle produit un résultat qui soit correct. La programmation nous permet donc le développement d'un programme qui répond aux besoins exprimés par l'utilisateur.

La conception du système d'information organisé est comme la partie manuelle de la conception du nouveau système. A ce niveau, les données sont organisées sans tenir compte des supports de mémorisation et la redondance est tolérable.

L'implémentation (programmation), est un ensemble de méthodes et des

techniques qui permettent de construire des algorithmes, d'écrire un programme et de soumettre à l'ordinateur.

Dans le développement d'un dossier de conception du nouveau système, la conception du système d'information organisé est toujours constituée de deux importantes étapes:

y' Etape conceptuelle y' Etape organisationnelle

La conception du système d'information organisé, doit tenir compte de la théorie des aspects informatiques (aspect statique et aspect dynamique) pour une bonne séparation de données et de traitements.

ETAPE CONCEPTUELLE

Dans la modélisation avec Merise, l'étape conceptuelle est considérée non seulement comme la première étape de la conception du système d'information organisé; mais elle est aussi considérée comme la première étape de la conception du nouveau système. Compte tenu de son importance dans un dossier de conception, l'étape conceptuelle se subdivise en deux sous étapes:

y' Etape conceptuelle de données

y' Etape conceptuelle de traitements

Dans ce travail, nous allons nous atteler simplement à la modélisation des

données.

Il peut se formuler de la manière suivante: « concevoir un système informatique s'exécutant sous l'environnement Windows, qui effectue la gestion automatisée d'équipements informatiques à la mairie de Kananga.

CAHIER DES CHARGES

A la fin, nous attendons les résultats suivants de notre application qui sera un

programme informatique:

y' Une liste des médecins stagiaires;

y' Liste des médecins stagiaires par service;

y' Un rapport journalier des activités réalisées dans chaque service

y' Une fiche dument signée par le Maitre de stage pour l'évaluation des stagiaires;

y' Les informations sur chaque stagiaire doivent être gardées de manière

permanente;

y' L'application permettra aussi après encodage, de pouvoir faire des mises à jour sur

les données déjà saisies.

ETAPE CONCEPTUELLE DE DONNEES

Parlant de l'étape conceptuelle de données, nous voyons une étape de la conception qui consiste à présenter la vision globale de la structure de l'entreprise que nous tentons moderniser passant par l'informatisation. L'étape conceptuelle de données est une étape de la conception qui a comme finalité la représentation du modèle conceptuel de données (M.C.D).

4.1. PRESENTATATION DU LANGAGE

Le langage de programmation C Sharp (C dièse en Français) c'été développé par la Société Microsoft, et notamment un des employés, Anders HEJLBERG, pour la plate-forme.Net (point net/dot Net). Ce langage est orienté objet, il est proche du langage Java.

Ce langage est précompilé en MSIL (Microsoft Intermédiaire Langage), puis exécuter sur une machine virtuelle, ou compilé en code natif à l'exécution. Il dispose d'un ramassage-miette (Gerbage Collector). Net en remplaçant des MFC. Il est un langage pour développer des applications Windows, avec Visual Basic et C++.21

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote